Nombre total de pages vues

lundi 20 octobre 2008

SYNDICATS DES ESCLAVAGISMES

Les milliardaires Entreprises de la Couronne d'angleterre ont permises aux fourmis prolétaristes (à leurs employés) de se syndiquer, ainsi, elles peuvent voler les régions légalement et avec la complicité, par exemple, des 4000 employés d'Alcan.


En réalité, ces Milliardaires Entreprises ne paient aucun des salaires de leurs employés.


Ces Riches Entreprises étrangères réussissent à faire payer aux populations les salaires de leurs employés par divers truchements: privilèges fiscaux, impôts reportés cumulés (à jamais), hydro-électricité gratuite, ,,,,,


Bref en utilisant nos Fonds Publics, et
cet argent qu'on leur accorde c'est de l'argent qu'on a en moins (voilà pourquoi on est si pauvre, voilà qui explique l'EXODE....)

ALCAN DOIT NOUS PAYER
À CHAQUE ANNÉE PLUS DE
5 MILLIARDS $ EN IMPÔTS

sur ses 12 milliards $ de profits qu’elle camoufle en dépenses fictives. Maintenant Alcan ferait plus de 25 MM$ de profits annuellement...... ALCAN ET LA BASE DE BAGOTVILLE MÈNENT SAGUENAY…

et à la catastrophe

Les Terres d'ici sont LE BIEN DE TOUS et c'est de l'Argent
La Forêt d'ici c'est
LE BIEN DE TOUS et c'est de l'Argent
Les Lacs d'ici sont
LE BIEN DE TOUS et c'est de l'Argent

L’OMC par Alcan s’est accaparé de nos meilleurs endroits d’exploitation, de nos réservoirs d’EAU comme à Shipshaw pour justement nous empêcher de le faire nous-mêmes et d’avoir à notre disposition Une Énergie Inépuisable.



dit Albert EINSTEIN
Cessons d'être achetables pour des peanuts et des ''jobines'' de BS.... Cessons de trahir nos citoyens afin de conserver nos emplois car c'est ainsi que Londres manipule tout le monde sur cette Planète (les Associations Étudiantes Élitistes censurent les étudiants humanistes car ils sont en réalité contre l'Égalité et le Partage puisque hiérarchistes) .

.... Les Britanniques, avec leurs richesses monétaires achètent tout le monde et rient de nous tous: soyons plus intègres que cela, préférons vivre modestement que de ramper devant eux pour des miettes d'argents. Cessons d'entrer dans leur cirque où ils nous font faire ''la belle'' comme des petits chiens biens dressés. JE VOUS VOIS TOUS ALLER, pour de l'argent, c'est fou tout ce qu'on peut arriver à vous faire faire, vous en devenez tous ridicules...... Sortez de ''la réalité des suiveux'', ne rampez plus jamais devant aucun riche, ni devant aucune multinationales..... VAUT MIEUX UN PAUVRE UTILE QUE TOUS CES RICHES INUTILES ! Mieux vaut un '' humaniste pauvre'' que tous ces milliardaires inutiles !



COMMENT DES ENTREPRISES NOUS FRAUDENT ?
À la fois elles affichent des profits décadents (pour se faire envier et générer de l’ambition à tous) tout en nous présentant des dettes faramineuses pour ne pas nous payer d’impôts. Ces dettes sont de l’argent qui va aux Banques-Endetteuses qui tirent les ficelles.


27 millions $ sortent tous les jours de notre région parce qu’on laisse des étrangers gérer à notre place nos Ressources Naturelles ! DES EMPLOIS COÛTEUX Les 4000 emplois d'Alcan dans notre région font disparaître 1500 emplois par année.


«La source de corruption n’est pas la nature de l’enfant, ni la corruption sociale de l’adulte ou des parents : mais la corruption de l’ÉTAT asservi au PRIVÉ.
Le jeu des influences est invisible. Les groupes d’intérêts se constituent en lobbies et ils exercent une morale de la pression sur nos décideurs qui se protègent en penchant vers les plus forts.



Pourtant,


Pour dominer le Monde, se sont unis : la Grande Bretagne, Esso, ALCAN, Massy-Ferguson, Otis Elevator Vauxhall, GM, International Harvester, Chrysler…

Londres au-dessus de tout soupçon: pourtant Rio Tinto a son siège à Londres. Nos élites souffrent de piller ou de contribuer aux pillages sur leurs collectivités : elles préfèreraient des idéologies politiques leurs permettant plutôt de se mettre au service du Mieux-Être De Tous Sans Exception.
Ils sont hors-la-loi


Les Dirigeants de ce Monde ont toujours su utiliser les Bandits, les Pirates, les Sadiques, les Mafias, les Motards, les révoltés et exclus….. contre leurs propres populations. À cause de la Mondialisation, les États n’existent plus : il n’y a que des Députés aux services du Néolibéralisme.

Oui, tous nos Élus maintenant ne peuvent plus proposer quoi que ce ne soit, ils sont là que pour exécuter et concrétiser ce que le Commerce International décide…. point!


Le jeu des influences est invisible. Les groupes d’intérêts se constituent en lobbies et ils exercent une morale de la pression sur nos décideurs qui se protègent en penchant vers les plus forts.

Une Gouverne Mondiale (qui se cache) sanguinaire et déshumanisante contre laquelle la Nature ne cesse de se révolter
Les Gouvernements confèrent un pouvoir énorme aux grandes Entreprises, qui finalement, ne vivent que pour leurs seuls intérêts et veulent tout avoir gratuitement : n’acceptons plus cela. Nos Élus les financent, les subventionnent et leurs procurent de nombreux autres avantages à même notre privation et les deniers publics.

On ne s’appartient pas : on appartient au banquier, au politicien, au téléviseur. Ne donnons plus notre pouvoir économique au banquier, notre pouvoir politique aux politiciens et notre pouvoir décisionnel au médiatique ! Quand on cède notre pouvoir : on cesse d’être libre!

LE ‘’PRIVÉ’’ C’EST L’OMC de la Reine qui s’infiltre dans nos Partis politiques et dans nos Conseils de VIlle à travers ses Multinationales-Lobbys (le Commerce International) L’ÉCONOMIE ET LE PRIVÉ DOIVENT NOUS SERVIR : PAS NOUS ASSERVIR»!
Les investisseurs, sans foi ni loi et ni pays, ne doivent plus nous tenir, ni tenir nos États.

La majorité des Conseillers et Maires d'ici et d'ailleurs sont mis en place par les lobbyistes de Bell-Hydro-Price-Alcan et par les Cies d’Asurances en filiales à la LONDON LIFE!


NOS CONSEILLERS ET NOS MAIRES NE DOIVENT PLUS ÊTRE MIS EN PLACE PAR LES BELL-DOMTAR-HYDRO-ALCAN : MAIS PAR ET POUR NOUS TOUS!


Représentants --- > Il vous urge de reprendre tous pouvoirs sur la gestion de NOTRE Territoire, sur l’Hydroélectricité, les Banques… et de toujours tout répartir ÉGALEMENT entre tous 85 % de notre ‘’PROFIT COLLECTIF’’ (en considérant que TOUT L’APPAREIL DE PRODUCTION d’ici nous appartiendra à tous).



"L'Etat transfère vers des autorités administratives indépendantes des pans entiers de sa souveraineté : monnaie, budget, politique industrielle, médias, énergie, mais aussi droits des citoyens... Dans ces secteurs, les décideurs sont des experts inconnus nommés dans l'ombre à des postes stratégiques.


Les ministres sont de passage, les gouvernements sont éphémères. La caste des décideurs, elle, reste, et saute d'un pouvoir à l'autre.


En 1975 il y avait 335 000 personnes dans notre région, mais les crédits et les impôts reportés ont commencé à ce moment et depuis notre région ne compte plus que 270 000 personnes : alors que notre population aurait dû doubler.....

Si il est vrai qu'on est en Croissance Économique ???

C’EST INACCEPTABLE.
Les Riches, les Grandes Entreprises bénéficient d’avantages fiscaux et profitent de subventions que le peuple doit défrayer.


Une répartition très injuste des impôts sous le poids d’une exploitation proprement mercantile et non Pour l’Égalité !


ABUS DE BIENS COLLECTIFS.

Vous êtes accusés de fraudes des Biens et des deniers publics; de manipuler les médias, les chiffres et les résultats financiers à des fins personnelles et pour le solde des multinationales, de ne pas aider les centaines d'Entreprises d’ici en faillites à chaque année… Vous êtes accusés de manipuler les statistiques pour les rendre ‘’positives’’ … Savez-vous comment ils font cela? Tout est dans l’interprétation, par exemple : ils vous disent que le chômage dans la région a baissé… évidemment en omettant de vous dire que c’est l’été et que plus de 2000 personnes n’ont pas été compilées parce qu’en dehors de la région et de plus, il y a les nombreux semis-emplois (jobines) temporaires d’été…


Les ‘’suicidés’’ et les Alcooliques Anonymes d'Alcan (AAA). Sur les 75 suicides par an dans notre région : combien pourraient être attribués aux Alcan, Alcoa, Bombardie, Price.....


La majorité des AA sont générés par Alcan.... et de plus ils viennent intimider des gens comme moi justement parce qu'on ose dénoncer les voleurs et aussi ceux qui tiennent les poches de ces voleurs TELS des syndicats prolétariste qui jouent à la Gauche mais qui défendent et font l'affaire des Puissances Internationales.

Les Multinationales désindustrialisent les régions, elles détruisent nos PME locales.

Pour chaque emploi qu’elles créent: c’est 100 emplois qu’on perd. Bien des pays les empêchent d’entrer.

CHAQUE EMPLOI D’ALCAN: CRÉE 100 PAUVRES (EXODÉS, B.S.)


C’est nous ---
la Population
--- qui finançons ces milliardaires Entreprises ;
c’est la population qui finance leurs emplois à même
nos Fonds Publics, notre pauvreté, notre privation, l
’exode… : alors nous avons le droit à des dividendes

ALCAN BÉNÉFICIE D'UN CRÉDIT D'IMPÔT SUR SA MASSE SALARIALE DE 40%.
Donc, ce sont les citoyens qui paient ce 40 % des salaires des employés d'Alcan. Une milliardaire Entreprise qui quêtent une population pour payer ses employés c'est honteux Dans la région il y a 135 000 emplois et qui sont autant sinon bien plus importants que les 4 000 jobs d’Alcan, et qui sont des emplois coûteux qui ne produisent ni vêtements ni nourritures, mais ne sont que pour le marché extérieur... à même notre privation, notre pauvreté et nos Fonds publics.

ALCAN A VIDÉ LA RÉGION en siphonnant les Fonds régionaux d’années en années, et en ne payant jamais ses impôts. Nous payons même 40 % des salaires des 4 000 employés d’Alcan : puisqu’Alcan bénéficie d’un crédit d’impôt de 40 % sur sa masse salariale.

ALCAN NOUS DOIT PLUS DE 300 000 EMPLOIS, dont 90 500 si elle nous remboursait ce 2 milliards$ d’Impôts Reportés Cumulés qu’elle nous doit et qui augmente de 160 millions $ à chaque année. Aucun de nos Gouvernements ne l’empêche.

ALCAN a tout gratuit et plus. Les riches veulent avoir le monde pour une somme dérisoire, mais quand nous, les gens, parlons de gratuité on nous taxe de communistes, pourtant les AIDES GOUVERNEMENTALES dont bénéficient les Grandes Entreprises c'est du communisme cela.

ALCAN réalise 12 milliards $ par année mais ne déclare que 1, 059 mm $.

C’est du vol avec la complicité de nos Élus. Ce 10, 941 mm $ qu’elle camoufle en le mettant dans des dépenses (falsifiées) alors qu’Alcan ne paie rien : c’est nous qui la défrayons en tout (voilà ce qu’on nous cache)!

De ce 10, 941 milliards $ c’est au moins 5 milliards $ qui nous reviendraient en impôts par an ! Avec ce 12 mm $, Alcan fait plus d’argent que les 277 000 personnes d’ici (avec notre PIB de 8 mm $), et elle a le culot de nous ‘’quémander’’ sur tout et pour tout !

ALCAN NOUS A VOLÉ EN IMPÔTS PLUS DE 60 MILLIARDS $

Pour ces 30 dernières années,! Qu’Alcan nous dédommage !

Que Price, Domtar et Alcan dépolluent le Saguenay qu’ils ont pollué… et le Lac-Saint-Jean! ... et les autres endroits qu'ils ont polllués

ALCAN n’a besoin que de 600 mégawatts sur les 2,600 mégawatts qu’on lui accorde, mais le reste elle nous le revend ou le donne aux Américains.

Ainsi, chaque année ALCAN peut REVENDRE POUR 2 MILLIARDS $ DE NOTRE HYDROÉLECTRICITÉ que nos Élus leurs donnent naïvement --->

ALCAN, est une façade POUR ÉCOULER DANS LE PRIVÉ DE L’HYDRO-ÉLECTRICITÉ. C’est du vol, tel le crime organisé mondialement à l’insu des populations.

ALCAN, milliardaire: vit sur le crédit social telle une ‘’B. S.’’

$$$ ALCAN ne paie même pas son petit 14,4 % d’impôts (car elle les reporte : soit 160 millions $ qui s’ajoutent à chaque année au 2 milliard $ actuellement) alors qu’elle devrait nous payer plus de 40 % à 75 %. Comme si les gens étaient riches et pouvaient financer Alcan.

Si les 3% de milliardaires Entreprises payaient leurs justes contributions sociales de taxes et d'impôts: les 97% de gens n'auraient plus besoins d'en payer ou si peu.

On aura 3,2 milliards $ dans notre BANQUE RÉGIONALE si on gère ici nos impôts (40 % sur notre PIB de 8,5 mm$)

La Mondialisation des Britanniques par QUÉBEC ET MONTRÉAL SIPHONNE LES RÉGIONS RESSOURCES par l’entremise de leurs tentacules centralisatrices tels les CRCD-CLD-SADC-SPE-RAJ 02 et qu'importe leurs noms…

Et tous ces Organismes pourtant mandatés pour voir au bon Développement d’ici (ou d'ailleurs), essuient depuis des décennies des constats d’échecs (un autobus part de la région à toutes les semaines pour ne plus revenir).

Tels des filtres de l’Économie Sociale, ils détiennent notre pouvoir et les sommes d’argent liés au Développement, et ils n’ont jamais pu diminuer l’Exode (mais l’ont augmenté) ni aidé les Projets intelligents.

ÉLUS: votre population désespère et se bat pour des miettes au coeur de l'abondance. LES ORGANISMES CRÉÉS COMME COMPLICES À CE VOL Pendant que les CLD-CRCD-CDE-SADC existaient pour justement aider nos PME locales, ici dans notre région : ces 10 dernières années, il y eu 9 000 faillites *et chez-vous: comment ont-ils provoqués de faillites?). En réalité, ces Organismes n’aidaient que les PME en sous-traitances aux riches Bell-Price-Alcan-Hydro.


P L E I N DE S O L U T I O N S...

Les subventions aux entreprises milliardaires c’est inacceptable, et les élus doivent y répondre PUBLIQUEMENT.
*** Établissons une Charte des Droits des Collectivités où le PRIVÉ ne pourra plus piller la Société Civile. Ils ont laissé aux Compagnies, le pouvoir de s’arroger les droits des communautés et leurs donnent nos FONDS Publics.
Les riches et les Entreprises, tous s’unissent pour exploiter la masse : pas pour la protéger ni l’aider !
*** RÉAPPROPRIONS-NOUS tous les pouvoirs de taxations, d’impositions pour assurer Le Seuil De Vie Décente À Tous à au moins 40 000 $ par année.
*** Le secteur Primaire doit être la propriété Collective, sinon la Deuxième et la Troisième Transformations seront toujours précaires parce que dépendantes des Grandes Entreprises privées qui se sont accaparées du secteur Primaire (nos Ressources Naturelles).


NE PENSONS PLUS EN LOCATAIRES, = MAIS EN P R O P R I É T A I R E S en manœuvres, en petits étudiants, en prolétaires = et en Chefs de notre Pays
Vers des régions propriétaires de citoyens autonomes, souverains et rentiers.
Députés régionaux, Maires et Conseillers, sachez-le : on a donc pas besoin de demander la permission au Provincial ni au Fédéral pour gérer nos Ressources Naturelles.

SOLUTIONS

Imposer une taxe de 10 % sur ce 2 M M $ en Impôts Reportés Cumulés qu’Alcan nous doit (jusqu’à ce que Alcan nous rembourse) nous rapporterait annuellement 200 millions $ : ou SAISISSONS les 6 Centrales et les 44 Barrages qu’ALCAN (qui a ambitionnée sur nous) a dans notre région.

ON PÈCHE FAUTE DE SAVOIR NOUS UNIR, GÉRER ET PARTAGER (par UN AGORA RÉGIONAL). Le pouvoir est celui qu’on donne aux autres, à sa population ! RALLIONS-NOUS, ‘’dé-multinationalisons’’ pour tout ‘’citoyennaliser’’.
Il est temps de passer à autres choses que des problèmes d’argent.
En développant les sous-produits du bois, les sous-produits du lait, les sous-produits de l’agriculture : il y aurait des emplois en abondance, et on serait EN ÉCONOMIE DE MULTITUDE. MAIS ILS VONT SÛREMENT TOUT ROBOTISER: alors ils ne créeront pas les emplois espérés.
DONC, DEVENONS PROPRIÉTAIRES DE LA GRANDE ENTREPRISE: comme cela et la Production et les Profits nous appartiendront....
Ça c'est être efficace et intelligent.... et ce n'est que seulement là qu'on apprécierait avoir eu des ÉLUS pour réussir à faire cela, mais.....
TOUS DOIVENT SAVOIR AU MOINS CECI Juste dans notre région du Saguenay-Lac-St-Jean, ALCAN nous 10 milliards $ en impôts reportés cumulés, affirment l'économiste Denis Gendron de l'Université du Québec à Montréal, avril 2005 dans le Devoir.
272 riches Entreprises nous doivent en Impôts Reportés Cumulés plus de 32 milliards $ au Québec, c’est le 1/3 de nos revenus qui y passent. Financer des milliardaires Entreprises c’est voler les citoyens ! Si on récupère ce 32 milliards $ : on pourrait éliminer 6 fois la pauvreté au Québec !
C’est plus de 140 millions $ que les Québécois perdent en intérêts chaque année qui pouraient aller dans l’Éducation ou la Santé.
E
n réalité, Hydro Québec appartient à la Banque Mondiale car elle lui doit 40 milliards $ : donc nos profits vont à ses Banques Suisses et Britanniques), ...
La majorité de leurs profits doivent rester en région (tout capital doit circuler et profiter à tous). Il n’y a pas de raison que les multinationales ne paient que 4,4 % de taxes et 14,4 % d’impôts : c’est insuffisant pour leur contribution sociale !
«Le véritable Profit est celui qui profite à tous»!
Régionalisons les Barrages d’ici et l’Hydroélectricité sera gratuite pour tous. Les Barrages de Shipshaw, d’Îles Malignes, de Chutes des Passes nous rapporteraient en Hydroélectricité plus de 2 milliards $ annuellement
Le plus grand créateur d’emplois est d’assurer à tous assez d’argent afin que chacun à sa façon puisse participer à sa Société et à l’Économie.
Bell, Price, Hydro, Alcan … sont chez-nous.
S’ils nous payent plus de 50 % en impôts : ON VIVRA TOUS EN MILLIONNAIRES. Exigeons-leurs!
Nos Représentants sont INÉGALITARISTES ET MÉRITOCRATISTES, ils croient qu'il y aura toujours des pauvres justement parce qu.'ils ont besoin de ces pauvres pour que leurs hiérarchies et leurs idéologies anti-fraternelles fonctionnent. De toute façon on va se faire avoir encore car ils vont robotiser la Deuxième et la Troisième Transformations de sorte que cela ne procurera pas plus d,emplois mais ils vont encore venir chercher nos AIDES FINANCIÈRES.

SPE (Société de Promotion de l'Économie), RAJ 0 2 (Rassemblement Alternative Jeunesse), CLD, CRCD, SADC et autres Organismes responsables des Fonds Publics et économiques… Ce sont des gens de DROITE qui y sont infiltrés et qui jouen à la Gauche.

C’est 60 000 $ que chacun de nous aura par an comme ‘’Héritiers du Territoire’’ et de l’Économie régionale. Ainsi, tous pourront participer, chacun à leurs façons, à l’économie et à la société. Chacun deviendra une ‘’entreprise en soi’’, un investisseur, un consommateur. Les Commerçants et les Entreprises ne s’en plaindront pas puisque tous les gens seront en mesure de consommer leurs produits qui encombrent les Super Marchés. L’Égalité est ce qu’il y a de plus Équitable : car L’ÉGALITÉ PERMET À TOUT LE MONDE DE PROFITER DE TOUT!


POLICIERS ET RESPONSABLES:

VOTRE POPULATION SE FAIT VOLER.

Vous êtes les gardiens du Territoire et les protecteurs de nos Biens Sociaux ! NE FAISONS PLUS RIRE DE NOUS! Organisons nous (par un Agora)!

POURQUOI NOUS CONTENTER DES MIETTES ?

Notre région déborde de richesses, de ressources et de nourritures : personne n’est supposé ne jamais manquer de rien: nous ne sommes pas en Afrique ! Les multinationales d’ici réalisent des milliards alors que 275 000 personnes doivent se partager les miettes….

Nos Maires sont pris avec des budgets serrés alors qu’on dors sur des milliards de dollars : c’est ridicule ! Ne nous contentons plus des ‘’retombées’’ des multinationales. Cessons de quêter aux deux paliers de gouvernements : au fédéral et au ‘’Gouvernement de Montréal’’ ! Les Droits, les Lois et la Politique doivent sortir l’humain de son état primitif (d’une vie de combat, de la vie animale, de l’insécurité sociale et monétaire, de la compétition et de la comparaison maladives pour les honneurs et la ‘’méritocratie’’…). Refusons de nous siphonner les uns les autres et de piller notre Collectivité pour un job et une paye!


C O N C L U S I O N


«NE PANIQUEZ PAS MÊME SI LE BATEAU COULE» nous disent avec insistance nos leaders! Et pendant que nos ÉLUS nous disent de ne pas paniquer --- dans leurs paisibles vie de confort et de sécurité financière --- des gens vivent des situations d’urgence. Comment urgencer nos Élus car ils oublient que 67 % de gens subissent une vie sous le Seuil de Pauvreté (car ils ont moins que 15 000 $ par année) et qui ont des fins de mois horribles ?


On le fait par exprès alors qu’on est plein d’Organismes, d’experts et de représentants mais qui tirent chacun de leurs côtés.


TOUS RENTIERS: si .....

on gérait nous-mêmes notre Territoire.

Ici, au Canada, l’Article 92 de la Charte Constitutionnelle du Canada de 1867 dit : «Tous les Territoires des régions appartiennent aux populations occupantes des lieux» et C’EST D’AILLEURS UN DROIT NATUREL que d’être Propriétaires, Gestionnaires, Actionnaires et Bénéficiaires des lieux où nous habitons et dont nous nous occupons (Terres, Eau, Forêts, Mines…)! Voilà pourquoi on a tous droit à 60 000 $ par an (non imposable)!


Gérons notre région afin que tous soient biens !


ÉLUS, vous avez la possibilité de changer le monde et vous ne le faites pas! Élus, ce n’est pas aux milliardaires Entreprises que vous devez accorder des crédits de taxes, d’impôts, des avantages, des subventions et des impôts reportés (elles n’en ont pas besoin car elles veulent tout avoir gratuitement et vous, vous entrez dans leurs jeux) : mais à tous les petits entrepreneurs à leurs comptes voire À TOUS.


Les ÉLUS ne cessent de nous dire d’être ‘’positifs’’ : prétexte et caution pour le mensonge, pour cacher les faits, pour reporter sans cesse les changements qui s’imposent. --- Faites des Lois fiscales qui empêchent les Entreprises Privées à l’aide de l’État de piller les Collectivités par l’entremise de subventions aux Multinationales milliardaires; d’impôts reportés, de crédits d’impôts, des prêts sans intérêt.


NOUS N’APPARTENONS PAS AUX MULTINATIONALES.
Des régions qui abondent de richesses naturelles alors qu’on y vit pauvrement et où les gens doivent même aller se chercher de l’ouvrage ailleurs : c’est inacceptable ! Nous habitons un Royaume, une belle région, on vit sur un trésor.


La FTQ. Le SNA (Syndicat d’Alcan) et les autres syndicats

sont devenus des organes publics

d’états chargés d’administrer le

monde du travail.

Ces chloroformés qui tentent

de nous conformer



Ces complices du Système, même ceux qui en sont victimes mais qui se taisent parce qu’ils espèrent y avoir une place un jour : font les sourds, argumentent et se justifient tant qu’ils le peuvent…. Et finalement, si vous avez trop de réponses pour les convaincre de dénoncer des choses et qu’ils doivent s’impliquer à améliorer des choses : alors ils vont fuir en disant qu’ils n’ont hélas pas le temps, qu’ils ont plein de soucis et de priorités.
dans la revue RDN de janv 2007 vol 106
La chef de la CSN Mme Claudette Carbonneau avoue que la CSN a limité les actions de la FTQ parce que la CSN a choisi d’investir dans les ENTREPRISES afin de garder les emplois prétexte-t-elle. Se rendent-ils compte que elle et sa CSN , ainsi, deviennent officiellement des SYNDICATS PATRONAUX
Ainsi., nos Centrales Syndicales du Québec et à qui l’on a pourtant donné le mandat de nous protéger du PRIVÉ : ils ont fait tout le contraire

Les syndicats sont devenus du bluff, une menace organisée des multinationales qui utilisent l’équité et les syndicats pour obtenir tout gratuitement si ils le peuvent et même se faire payer leurs emplois à même la pauvreté et les Fonds Publics

Donc, les jeunes ont raison de dire que les syndicats c’est de la merde et que ça ne protège que les anciens syndiqués, et d’ailleurs Claudette Carbonneau avoue que les jeunes ont raison de penser ainsi
TOUS LES GRANDS SYNDICATS NE SONT QUE DES LEURRES

Les syndicats associés en Partenariat avec les Riches Entreprises c’est de l’acoquination, ils se sont éloignés de leurs missions de départ

« TOUT BIEN COMMUN DOIT RAPPORTER UN PROFIT COLLECTIF ».
Le syndicalisme ne doit pas être une action de Partenariat avec l’Employeur comme les syndicats le font depuis ces 25 dernières années : mais une action de Partenariat avec sa Collectivité régionale et /ou provinciale..
L’Équité salariale consolide la hiérarchie et banalise l’inégalité. La déshumanisation de tout Système est due à l’aspect inégalitaire du travail et des différences salariales qui oublie les besoins vitaux de tous! «Une Heure de travail d’homme vaut une heure de travail d’homme». L’Équité crée et tente de justifier la pauvreté des uns par ses hiérarchies alors que l’Égalité protège tout le monde sans exception.
DÉPRIVATISONS LE BIEN COMMUN.
En déprivatisant l’État : l’Égalité, la Gratuité et la Sécurité Financière en deviennent automatiquement les Fondements. Ce n’est pas l’argent mais la Production qui fait tout rouler et si l’ensemble de cette Production appartient à notre État (au Bien Commun) alors les profits aussi reviendront également entre chacun de nous, nous qui sommes naturellement Propriétaires et Bénéficiaires de notre Société et sur la moitié des profits qui s’y réalisent.


Fini le Lobbying!

Fini les privilèges et les jeux d’influences au détriment des Colectivités.

‘’DE BOUE’’….. LES ÉLITES


Les Élites livrent leurs pays
aux Commerçants !


« Nous perdons le contrôle de nos sociétés, nos Représentants sont incapables de résister à l’assaut des multinationales étrangères, dit le chroniqueur Jean-Paul Gagné dans le Journal LES AFFAIRES du 21-7-7

Dans Une Région bien constituée, les citoyens ne doivent point avoir à s’occuper des premières nécessité. Nous ne sommes pas en Afrique ici : ce n’est pas normal qu’il y ait des pauvres (on ne sait pas partager). Si nous nous sommes donnés des Sociétés, c’est justement pour parer aux disettes, aux famines, à toutes formes de pauvreté et d’humiliations.


L’autonomie, la santé et le bonheur d’une personne sont les plus grandes richesses et réussites sociales qui soient. Tout doit se faire dans le souci des autres et le mieux-être de tous sans exception… «Car le bonheur de chacun dépend de celui de tous les autres».


Ni la pauvreté, ni la souffrance, ni la concurrence, … sont naturels : ils sont les défauts des États irresponsables et de privilégiés qui ne veulent rien partager. Les Peuples veulent s’unifier : pas compétitionner! Le combat est le contraire de l’Amour!
Nous sommes en SURPRODUCTION, tant que tous les Consommateurs n’auront pas UN BON POUVOIR D’ACHAT: alors autant les Consommateurs, les Producteurs que les Commerçants en souffriront car les gens ne pourront consommer les Produits qui encombrent les Marchés


ÉLUS NE RAMPEZ PLUS JAMAIS devant CES GRANDES Entreprises.
Vous êtes nos ‘’Représentants’’ : pas des moutons ni des serpents suiveux!


La CRÉ (Consel Régional des Élus),

doit urgencer au lieu de se contenter d'apparaître de temps en temps dans les Médias comme pour faire semblant qu'ils font leur possible et que tout va dans la bonne direction, et non....


La CRÉ a beaucoup à faire. D'Abord, de biwen utiliser les Médias pour PRÉPARER LES MENTALITÉS dans les sens d'une Éthique du Bien Commun et que le Partage rapporte 100 fois plus que....


C'est à eux de trouver les mots et de convaincre en nous déprogrammant de l'esprit anarchiste de l'élitisme vers ds idéologies plus fraternelles oû tous SANS EXCEPTION ont des besoins pourvus par de nouveaux droits plus fraternels....


Nous ne sommes pas plus imformés ni plus intelligents que ne le sont nos Responsables qui nous représentent. Qu'ils ne soient plsu des bavards buvards des pensées à la mode et des tendances vicieuses d'une économie aristicrates (britannique).


Le Contrat Social est résilié lorsque l’État abandonne ses citoyens à une Aide Sociale de la honte ; aux Lois des Commerçants ; à l’ÉconoMisère et son taux essentiel de 67% de pauvres pour punir, mater et conformer afin d’asseoir leur autorité.


«Quand tu maintiens l’esprit de compétition et la majorité pauvre et endettée c’est L’USAGE DE TOUS que tu usurpes seul». «Le droit à une vie sociale sans lutte des classes et sans compétition».


Nous souffrons de par nos manques de complémentarités : voilà le fruit pourri et les conséquences de vouloir tout normaliser et généraliser!
Les gouvernements nationaux se retrouvent privés de toute marge de manoeuvre économique. Qui a tous les pouvoirs ? Les banquiers centraux !" Si les gens de cette nation comprenaient notre système bancaire et monétaire, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin. Henry Ford (1863-1947) Le crime organisé découle d’une logique financière, mais aussi productive. Or, cette dernière est souvent sous-estimée.
La monnaie joue un rôle essentiel dans les relations entre l’économie légale et l’économie illégale. La réflexion théorique permet de rapprocher le blanchiment de deux autres pratiques mafieuses ayant directement rapport avec la monnaie (l’usure et le racket) et de les considérer comme complémentaires. La maximisation du pouvoir d’achat de la monnaie représente ainsi un enjeu central pour la mafia. L’incertitude systémique que l’infiltration mafieuse dans l’économie légale fait peser sur les décisions des agents détermine la préférence pour la monnaie des agents non mafieux. Au niveau théorique, il apparaît ainsi que l’utilité marginale de la monnaie diffère pour les agents mafieux et non mafieux. "Un criminel est une personne avec des instincts prédateurs qui n'a pas suffisamment de capital pour former une corporation.". ‘’Le marchand est ce tyran impersonnel diabolisant à l'envi tout réfractaire au dogme. Au mieux pour ce dernier opposera-t-il une pression économique et sociale (rentabilité, flexibilté, résultats...), au pire s'empressera t-il de l'exterminer sans aucune forme de procès, si ce n'est celle voulue par la "conscience" collective conditionnée : la volonté populaire (!). Et encore impliquera t-il ces conditionnées que lorsqu'il le juge nécessaire, stratégique. D'où les campagnes de dénigrement, le terrorisme d'Etat (barbouzes) et autres désinformations’’. Howard Scott (1890-1970), économiste et auteur. LA CONCURRENCE DÉSOLIDARISE TOUT LE MONDE, TOUS LES PAYS…. Non, la Privatisation n’empêche pas l’augmentation des faillites des Entreprises et des multinationales moyennes (mises en faillite par les Monopoles). La Concurrence sert aux Monopoles séculiers (multinationales de la Couronne d’Angleterre : GM, Chrysler, Alcan, Bombardier…) pour mettre en faillites les multinationales intermédiaires. Nous nous empressons de proclamer les droits des individus plutôt que de définir les devoirs des élus, des élites, des décideurs,...


.. blog en amélioration.... à suivre ....


*** envoyez cet article à vos ami(e)s et partagez avec eux ces BLOGS

vous n’avez qu’à écrite sur GOOGLE « cielpourtous » ou « lexyka » ou « vinyeden » pour vous retrouvez dans quelques uns de mes blogs. Avertissement…. Petite correction, cela a changé un peu puisque mes BLOGS sont de plus en plus parasités et des personnes ont créé des blogs qui ont les mêmes titres que les miens et ce afin de me diluer. Et maintenant plusieurs de mes vidéos ne fonctionnent plus. Donc, soyez prudents en copiant tous mes fichiers qui peuvent vous intéresser puisque d’un jour à l’autre quelqu’un de bien connecté sur ces Réseaux pourrait détruire tous mes documents…. Et je serais contraint à recommencer à recrée des Blogs sur d’autres Blogs offerts gratuitement. Ce n’est pas d’hier que des zélés de Droite nous bloquent et nous censurent de toutes sortes de façons : mais ne les tolérons plus sinon ils ne s’arrêteront jamais. Signalons-les, montrons leurs photos publiquement, allez, dénoncez ces ÉLITES DE DROITE suiveuses qui vous ridiculisent et vous étiquettent de tous les mots pour vous conformer et réduire vos belles actions humanistes. Avertissement…. Petite correction, cela a changé un peu puisque mes BLOGS sont de plus en plus parasités et des personnes ont créé des blogs qui ont les mêmes titres que les miens et ce afin de me diluer (secte des élites des British ?...anciens combattants, zélés…). Et maintenant plusieurs de mes vidéos ne fonctionnent plus. Donc, soyez prudents en copiant tous mes fichiers qui peuvent vous intéresser puisque d’un jour à l’autre quelqu’un de bien connecté sur ces Réseaux pourrait détruire tous mes documents…. Et je serais contraint à recommencer à recrée des Blogs sur d’autres Blogs offerts gratuitement. Ce n’est pas d’hier que des zélés de Droite nous bloquent et nous censurent de toutes sortes de façons : mais ne les tolérons plus sinon ils ne s’arrêteront jamais. Signalons-les, montrons leurs photos publiquement, allez, dénoncez ces ÉLITES DE DROITE suiveuses qui vous ridiculisent et vous étiquettent de tous les mots pour vous conformer et réduire vos belles actions humanistes.


*** QUELQUES UNS DE MES BLOGS…

où vous trouverez plus de 500 sujets développés sans peur ni intérêt financier quelconque :


http://dwanrg.blogspot.com/
(Humanité Reine)

http://soleilpourtous.blogspot.com/

http://cielpourtous.blogspot.com/

http://connurrencepourdiviseretvolerlespays.blogspot.com/

http://vinyeden.blogspot.com/

http://%20paradis1viny..blogspot.com/

http://paradispourtous.blogspot.com/

http://rentepourtous.blogspot.com/

http://lexica-viny.blogspot.com/

http://lexika-eden.blogspot.com/

http://solutionsprioritaires.blogspot.com/

http://fruitpourtouys.blogspot.com/

http://viny.paradis.erg@gmail.com

*** Ces quelques 500 articles sont des extraits de mon immense document ‘’LEXYKA ou HUMANITÉ REINE’’, et où j’y développe plus de 1500 thèmes à travers plus de 100 000 pages.


*** p. s.LIBERTÉ d’EXPRESSION DE CHACUN
Déclaration Universelle des Droits de l'Homme: Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.


"Partagez-nous vos critiques, vos SCOOPS, et vos solutions pour que nous en publions l’essentiel en cliquant ici soleilpourtous@hotmail.com

par Viny Eden, mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com


ANNEXES


LA CRÉ IGNORE CELA OU NOUS LE CACHE IMBÉCILEMENT PRIVATISER c’est donner les Collectivités en pâture en désétatisant les services publics. Ne soyons plus défaitistes, et cessons de dire: «on est pas capable», «c’est impossible»; «on ne peut rien changer.


POURQUOI ACCEPTONS-NOUS QUE D’AUTRES GÈRENT À NOTRE PLACE NOS VIES ? Mesurons les conséquences de laisser les Financiers et des états majors décider du sort de nos vies. Vous n’avez pas peur de laisser les gens d’Affaires décider à votre place ? Pourquoi acceptons-nous encore que d’autres gèrent nos vies ?


Pourquoi ne développerions-nous pas nous-mêmes dans notre région nos Ressources Naturelles ?

Pourquoi ne pas devenir investisseurs collectivement et donc TOUS Propriétaires de la Productions donc aussi des Profits ? Ne serait-ce pas cela savoir s’organiser, être intelligents et vraiment être responsables et compétents ? Ne serait-ce d’abord pour chacun de nous afin de construire nos maisons et tous bien nous installer (se servir avant). Puis, exporter nos surplus --- ou de les donner --- : au lieu d’exporter nos matières premières sans se soucier si tous les gens d’ici ont tout ce qu’il faut !


VERS DES REGIONS PROPRIETAIRES DE CITOYENS AUTONOMES, SOUVERAINS ET RENTIERS.

Atteindre l’autonomie régionale est une réalité voire une nécessité. Nous avons tout ici pour que personne ne manque jamais de rien!


Tout est une question de volonté de nos décideurs: s’ils savent chercher toute la légitimité d’actions grâce à une Tribune Citoyenne Permanente pour avoir la population derrière eux! Établissons l’Unité régionale, et allons chercher tout l’argent qui nous revient à tous et à chacun: car nous sommes tous propriétaires à parts égales de notre Territoire.


NE PENSONS PLUS EN LOCATAIRES: MAIS EN PROPRIÉTAIRES! Comment gérer notre région pour que tous aient une vie décente ? Une région riche comme la nôtre pourrait être un paradis et un lieu d’épanouissement incroyable pour tous : pour peu qu’on sache la gérer dans le but du SOUCI DE TOUS. Ce que désirent profondément les gens : cessez de dire que ce sont des utopies! 1ère Étape ….


Les Régions doivent FAIRE UN CONTRAT SOCIAL AVEC TOUS LEURS CITOYENS. (2) Monter un Comité de Gestion de notre Territoire, de nos Ressources Naturelles et de la 2ième et la 3ième transformations Chaque région sera habilitée par sa «COURS REGIONALE» à traiter de tout ce qui concerne sont Territoire. Notre Police Régionale fera respecter et appliquera nos décisions Collectives.


L’État, Alcan et Hydro ont leurs polices : et bien nous aussi on a droit à notre Police Citoyenne qui défendra nos Droits Collectifs et Territoriaux! Dans une région bien constituée: les gens ne doivent point avoir à s’occuper des premières nécessités!


Que commence LA SOCIÉTÉ CIVILE de la répartition des richesses et des Ressources naturelles également entre tous. Que tous les gens aient parts égales de l’Héritage social, et que chacun en dispose à sa façon. Le Partage et l’Égalité permettent à tous de profiter de tout! Voilà la vraie Justice sociale! Les Commerçants et les Entreprises ne s’en plaindront pas : car les gens auront ''Un Bon Pouvoir d’Achat'' pour consommer leurs produits qui encombrent les supers marchés. «Nul ne doit être déshérité de sa société!


* Évitons d’avoir des familles pauvres alors que d’autres ne manquent de rien. ORGANISMES, PRÊTRES, RELIGIEUSES, MONSEIGNEURS: LA VRAIE CHARITÉ EST DE RENDRE TOUT LE MONDE SÉCURE FINANCIÈREMENT!

Quand les États ont trop d’argent : ils inventent des guerres pour éviter de donner l’argent à leurs pauvres et pour maintenir leur système qui hiérarchisent des humains. Voilà à quoi ça sert des Armées! Et ils vident aussi les coffres du Trésor Public en donnant nos Fonds Sociaux aux multinationales à coups de crédits d’impôts et de privilèges fiscaux afin de dilapider nos surplus monétaires pour que jamais on pense à éliminer la pauvreté. Pour maintenir leurs hiérarchies et ne pas donner de l’argent à leurs pauvres : ils fabriquent guerres, chaos, diversions et nous endettent. 22-6-7.

C’est le plus grand créateur d’emplois. Commencez par cela dans toutes vos actions sociales! Est hors la Loi tout ce qui subordonne nos Gouvernements comme les multinationales, l’économie, les Banques. Ainsi, le Privé ne pourra plus piller la Collectivité régionale!


L’autonomie est naturelle car la Vie offre en abondance nourritures pour tous les êtres vivants. Nous aurons LE PROTECTEUR DE NOS DROITS COLLECTIFS et NOTRE POLICE DU TERRITPIRE On ne peut pas vendre une forêt et des lacs communaux Et si ils sont loués il ne faut pas que cela lèse les collectivités SE DONNER UN PROJET DE SOCIETE par un thème régional comme ‘’LE MIEUX-ÊTRE DE TOUS’’.


Un tel thème unificateur : c’est établir l’ O R D R E où les Organismes et les experts ne tireront plus chacun de leurs côtés mais ensemble; c’est coordonner nos forces et nos Savoirs. C’est pour la Collectivité qu’existe Constitution, Droits et Lois !


La Tribune Citoyenne est l’Assemblée constituante, décisionnelle et les Conseils des Villes en sont les exécutifs. On serait tous aisés financièrement si on savait partager. Les MAIRES ont plus de pouvoirs qu’ils en utilisent.


Maires, sachez que vous agissez en fonction de l’INTÉRÊT COMMUN ; et cela vous donne tous les pouvoirs : les pouvoirs de taxer et d’imposer les grandes Entreprises, de les mettre dehors si elles sont une menace pour le Mieux-Être Collectif, de briser tous contrats avec les gouvernements si ces contrats, maintenant nuisent à tous!


(1)
Créer un Trésor Collectif régionaliste Tout sera déprivatisé : Banques, Médias, pharmacies. Les gens qui y travailleront auront un bon salaire garanti de base.


Ensemble, NOUS ETABLIRONS LES PRINCIPES DE VIE FRATERNELS A PRIORISER pour en élaborer notre Constitution régionale. L’Assemblée Citoyenne décrètera des Lois régionales, abolira les privilèges ; et établira UN PLAFOND AUX PROFITS et aux fortunes excessives. 75 % du Revenu National et du revenu des Banques appartiennent à la population entière… à parts égales entre chacun de nous ! Ne développons que des produits sains, de qualités et durables : et que si tous peuvent, si ils le veulent ; se le permettre financièrement ! Le consentement de la Majorité fait Loi !


(2)
Établir une Cours Régionaliste qui aura aussi à défendre nos Droits Collectifs et Territoriaux ; et administrer les 50% d’impôts que devront dorénavant payer les millionnaires Entreprise et les milliardaires Multinationales qui réalisent des profits ici.


* On s’y donnera UNE CHARTE DES DROITS DES COLLECTIVITÉS, car la Charte des Droits & Libertés est une arnaque: c’est la Charte à l’exploitation sans fin des uns sur les autres, à l’égoïsme et à l’individualisme! Ne comptons plus sur les investisseurs d’ailleurs ni sur les multinationales: mais sur ce que nous déciderons ensemble de faire. Fini les emplois coûteux et bien syndiqués qui permettent le pillage de nos Ressources Naturelles à mêmes les Fonds publics et notre privation.


* On établira les Droits des PARENTS, des HOMMES et des FEMMES de vivre sans avoir à combattre les uns contre les autres en tout et pour tout comme des animaux.
* Puis le Droit des JEUNES à un Système d’Éducation (de l’École capitaliste à l’Éducation aux valeurs fraternelles) fondé sur le Partage, le développement naturel et non forcé des humains,… et non plus sur le profit, la compétition, la compétence (pour les rentabiliser)! Car l’École Obligatoire s’en prend à des personnes d’âges mineurs! (Les étudiants doivent être payés pour apprendre: au moins 1 200 $ par mois, et avoir un emploi garanti: tout comme on l’accorde aux étudiants militaires). «La valeur d’une personne humaine ne se définie pas à l’effort ni au mérite». Personne n’a les mêmes besoins en même temps et tous par nos seules existences: nous faisons évoluer les autres! «L’Intelligence est ce qui nous unit tous». ) ……


(3)
NOUS REAPPROPRIER NOTRE TERRITOIRE et ses Ressources naturelles.
Comment? Le Droit à la Propriété a sa source dans le pillage, le vol et le viol, et la guerre : il ne doit pas subordonner le Droit de Tous à une vie Décente et à la Propriété L’Article 92 de la Charte de la Constitution Canadienne de 1867, dit «Tous les Territoires des régions appartiennent aux populations occupantes des lieux»). Tous les citoyens sont Propriétaires, Gestionnaires, Législateurs, Actionnaires et Bénéficiaires des Ressources Naturelles de leurs Territoires.


«Les Territoires ont les pouvoirs Législatifs, Exécutifs et Judiciaires» que le Parlement fédéral leur a dévolus par l’Article 4 de la Loi Constitutionnelle de 1871, et qui est toujours effective : nous dit le sénateur Gérald A. Beaudouin dans son livre édité en 2004 «Droit Constitutionnel du Canada».


C’est aussi un Droit Naturel que de bénéficier des lieux qu’on occupe et dont on est responsable! En vertu de l’article 92 de l’Acte de l’Amérique du Nord Britannique (l’AANB), les pouvoirs des Municipalités en matière de gestion des cours d’eau, tout comme les autres pouvoirs, leurs sont conférés soit par des Lois adoptées par la Province de Québec. L’Article 92 permet la réglementation du domaine hydrique de la Couronne, car le comportement dicte le comportement à l’égard de l’eau aux gens des rives.


LE CRÉANCIER DE LA COLLECTIVITÉ demandera aux Débiteurs (Alcan, Domtar, Hydro, Bell, Québécor…les Médias) que tout ce qui a été fait dans la contravention et le DOL soit détruit (contrats, profits rendus à la population….).


LE CRÉANCIER DE LA COLLECTIVITÉ peut et est autorisé --- s’il y a contradiction ou non service rendu --- à détruire aux dépends du ou des Débiteurs sans préjudices des dommages s’il y a lieu. Tout est au frais du Débiteur qui a contrevenu au Mieux-Être de la Collectivité. «Les Territoires ont les pouvoirs Législatifs, Exécutifs et Judiciaires» que le Parlement fédéral leur a dévolus par l’Article 4 de la Loi Constitutionnelle de 1871, et qui est toujours effective : nous dit le sénateur Gérald A. Beaudouin dans son livre édité en 2004 «Droit Constitutionnel du Canada»

C’est aussi un Droit Naturel que de bénéficier des lieux qu’on occupe et dont on est responsable
Nulle Collectivité n’est libre si le Territoire où elle demeure ne lui appartient pas! Donc, nos représentants régionaux: Maires, Députés, Conseillers, sont légitimes, et n’ont pas besoin de la permission du Provincial ni du Fédéral pour légiférer et gérer NOS Ressources Naturelles».


TOUT ‘’CITOYENNALISER’’. Nous reprendrons tous pouvoirs sur les Barrages d’ici, et l’Hydroélectricité sera gratuite pour tous. Rappelons aux obsédés du profit qu’ils ne vivent pas seuls: qu’ils sont dans une société (s’ils veulent vivre en sauvages : qu’ils aillent dans le bois)! Si certaines Entreprises nous menacent encore de partir, et bien qu’elles partent: elles ne partiront toujours bien pas avec nos Lacs, nos Terres, nos Forêts et nos Mines!

Vous voyez que c’est nous qui les avons les richesses! C’est donc à nous d’en développer les sous-produits!


* Toutes les Entreprises devront établir un Code de responsabilisation sociale (Éthique) envers la Collectivité régionale! Aucune Entreprise ne doit léser la Collectivité. Nous établirons un Fonds Régional appelé ‘’PROFIT COLLECTIF’’ dont 80 % sera distribué également entre nous tous! * Les Collectivités régionales ont le droit de percevoir tous les impôts sur les profits réalisés dans leur région.
(4)
Tous les profits doivent toujours être partagés également entre tous. Nous sommes en droit de taxer les Bell, Price, Hydro et Alcan,… de 60% à 85% sur les profits qu’ils réalisent avec NOS Ressources Naturelles: c’est ce qu’on appelle une Rente sur les Ressources Naturelles.
Ainsi, on aurait tous, une rente à vie de 60 000 $ par année, selon le professeur d’Économie M. Sergieh Moussally! Nous avons le pouvoir de revoir, de réformer la Constitution ou de nous en donner une bien à nous! (Les Constitutions dérivent des Nations Guerrières). Créons une monnaie locale sans dette et sans intérêt! John J. Raspob, prés. De Général Motors a dit «Tout le monde devrait être riche».


SI on allait chercher la moitié des profits sur le 8,2 milliards $ en PIB qui se réalise dans notre région : on aurait tous une rente de 40 000 $ par année! Non, mais vous y avez pensé! Produire pour le PROFIT est une stupidité, et tous en souffrent! Nous ne devons produire que pour le Mieux-Être De Tous! On se fait voler 3,2 milliards $ chaque année (40% sur notre PIB de 8 mm$) parce qu’on laisse des administrateurs d’ailleurs gérer nos impôts et nos Ressources Naturelles.


La richesse sociale prendra de plus en plus la forme de sécurité financière POUR TOUS. La Population doit être instruite à la politique, à s’unir, à se prendre pacifiquement en mains, à apprendre à gérer sont Territoire et à Partager également entre tous le 40 % d’impôts sur le Profit Collectif et la Production qui se réalisent ici … Toutes les Populations régionales sont fondamentalement BONNES.

Nos sociétés peuvent-elles s’organiser pour qu’on puisse passer à autres choses que des problèmes d’argent, que de devoir travailler ?
(5)
NOTRE ÉCONOMIE SERA FONDÉE SUR LE PARTAGE ET LA RÉPARTITION ÉGALE ENTRE TOUS.
«Toujours tout répartir également entre nous tous». Rien ne doit être au-dessus de nous: ni Banques, ni Entreprises, ni Économie! Tout doit nous servir, pas nous asservir! Les valeurs fraternelles doivent devenir les valeurs de Bases dans notre région.
«La véritable Économie est lorsque tous ont assez d’argent pour y participer, lorsque tous représentent un Bon Pouvoir d’Achats, telle une Entreprise en soi». BRISONS ce ‘’taux essentiel de 65 % de pauvres pour faire rouler l’élitisme et sa hiérarchie’’.
Le Développement ne part pas des biens, pas de l’Économie, ni des multinationales: il part des humains.
On décrètera
(6)
LE SEUIL DE LA VIE DÉCENTE À 40 000 $ par année, et on s’assurera que tous aient au moins ce montant (car de l’argent ça se crée et TOUS EN ONT BESOIN).
Si les 3 % de riches et de Grandes Entreprises payaient leurs justes contributions sociales d'impôts: 97 % des gens n'auraient plus besoin d'en payer !
MAXIMISER LA MECANISATION DE L’EMPLOI… pour libérer du servage, de l’emploi. Nous décréterons le droit de travailler ou pas, ou d’aller vers des options personnelles.
«L’humain n’est pas un moyen : mais un but, une finalité» ! Nous axerons sur une Industrie appartenant à la Collectivité, et fortement mécanisée et automatisée : afin de nous libérer le plus possible du prolétariat et du salariat. Si on s’est donné des sociétés c’est justement pour sortir du joug du travail, de la lutte permanente et de l’insécurité financière.
Les gens qui travailleront bénéficieront aussi de leurs Rente Citoyenne en plus! Sortons de cet ‘’utilitarisme’’ : nous ne sommes pas des marchandises, à rentabiliser, ni des valeurs d’économie. Décrocher n’est pas un problème : mais souvent une nécessité. L’humain a besoin d’avoir le temps de vivre, d’apprécier, de contempler, de s’émerveiller, d’AVOIR DU TEMPS POUR AIMER.
La gratuité c’est connu : augmente toujours l’affluence, et tous peuvent en profiter ! Une population gagnera à abandonner les industries qui lui coûtent trop en travail humain. Tous ont droit à leur Rente Économie, leur Rente Territoriale, leur Rente Sociale, leur Rente…
Créons notre MONNAIE ANTI-PAUVRETÉ. En créant des COUPONS pour favoriser les achats des produits locaux: ces coupons deviendront comme de l'argent. Canadian Tired et des Pharmacies ont créé de la monnaie sous forme de COUPONS, alors nous avons aussi ce droit. Laissez aux gens ce qu’ils ont droits et ont besoins et vous éviterez bien des maux et décadences
Revendiquez
Les 4 RENTES DONT NOUS SOMMES TOUS HÉRITIERS EXIGEONS NOS RENTES
1ière RENTE
Notre RENTE TERRITORIALE par les 46,7 % d’impôts sur l’utilisation et les profits générés avec nos Ressources Naturelles de notre région
2ième RENTE
Notre RENTE GOUVERNEMENTALE. Tous les Québécois sont HÉRITIERS à parts égales du 46,7 % d’impôt sur les profits réalisés dans notre Province.
3ième RENTE
Notre RENTE D’ÉTAT. Tous sommes HÉRITIERS du Canada, de sa Croissance Économique, et sur la moitié des profits que réalisent les Banques et toutes les Grandes Entreprises installées chez-nous : car tout ce qui se réalise au Canada doit rapporter des dividendes à tous sans exception
4ième RENTE
Notre RENTE DE CITOYEN DE LA TERRE par l’égale répartition du 46,7 % sur les Profits générés par l’utilisation des Ressources pour l’Économie (Capital Mondial) C’est dans les Valeurs Fraternels que résident essentiellement le pouvoir constituant. Vous jouez tous à la loterie et croyez à la chance, pourtant la chance c’est ce qu’on ne mérite pas. Je ne vous parle pas de chance mais de besoins et de droits.

Tout Gouvernement ou Autorité Régionale doit assurer à tous la ‘’Sécurité Financière’’ (car aujourd’hui l’argent est essentiel à la Liberté) : soit au moins de 60 000 $ et avec indexation au coût de la vie. Nous créerons un Capital Fixe (Production Assurée) pour les besoins de base de tous. Le But d’une Société n’est pas le Profit : mais « QUE TOUS SOIENT BIENS » ! Au-dessus de tout travail et tout profits il y a le Gouvernement et la Propriété Publique qui est le Bien Commun et appartient à tous sans exception.
C’est La Propriété Publique au fond qui paie tout salaire. La Propriété Publique est au-dessus de La Propriété Privée et du PRIVÉ de la Reine tels l’OMC et les Multinationales. L’OR n’est pas la monnaie internationale, ni le Dollar mais le BOIS, les TERRES, nos LACS, ses Aliments Naturels (bleuets, framboises…) …. : voilà cette fameuse ‘’Monnaie naturelle’’ et qui est le BIEN DE TOUS. Alors, ne nous faisons pas leurrer avec l’OR par les Anglais qui tentent de faire croire à l’Humanité que seul leur OR vaut en ce monde : et ceci pour nous faire oublier que les Ressources Naturelles
--- Biens de l’Humanité --- sont les seules valeurs naturelles et dons de la Nature. Et de toutes façons, les Anglais ont pris cet OR dans tous les Pays du Monde.
(6)
CONSTRUIRE UNE VILLE DURABLE : BÂTIR INTELLIGEMMENT CRÉER DES INFRASTRUCTURES DURABLES ET QUE NOS RÉSIDENCES TRAVERSENT LES SIÈCLES telles le font les Églises (des constructions durables en pierres, en ciment : le bois ne dure pas assez de temps).
Vers un Urbanisme paradisiaque et une Architecture durable et du mieux-être pour tous.
Cultivons le beau, tout ce qui élève et ennoblit! On s’est depuis toujours accoutumé à trouver beau ce qui est laid et déshumanisant: mais qui ont joué ce tour abominable aux humains (des Villes dont le centre est le Commerce ???)
Dans une région bien constituée, les citoyens ne doivent point avoir à s’occuper des premières nécessités (nourritures, vêtements, logis décent, suffisamment d’argent pour les besoins de base et pour une autonomie vitale, …).
Les villes sont héritières de l’esprit militaire. Toutes villes sont les modèles de l’ordre économique impérial. Les travaux publics où s’expriment toujours l’esprit d’une civilisation prisonnière du Clerc-Monarchique à travers l’Économie mondiale.
L’industrie militaire romaine du bâtiment et l’économie de guerre des impérialistes ont imposé aux populations du monde entier des œuvres et des cultures adoratrices de Droite.
Jules Verne écrivait pour les enfants et ses prophéties se sont presque toutes réalisées en trois générations. Il a mis dans la tête d’enfants des fusées et lorsque ces enfant sont devenus des ingénieurs : ils les ont reproduites. Donc, faisons attention et ne mettons pas n’importe quoi dans la têtes des enfants et des adultes.
Et puis, méfiez-vous de l’influence des bandes dessinées sur les enfants! Aux concepteurs de bandes dessinées : cessez de perpétuer ce que vous dénoncez : faites-un effort, et créez des bandes dessinées bonifiantes, humanisantes afin qu’elles amènent les jeunes à reproduire ce qu’ils y auront vu.
R É F O R M A T E U R S
Élus
: VOTRE PREMIER MANDAT EST :
de donner la parole aux peuples et de l’accoutumer à exercer ses Droits … c’est la meilleure façon de vous faire aimer et vous faire réélire N’utilisez plus le Savoir Académique et ce qui est essentiel pour les humains pour en même temps leurs inculquer des idéologies mafieuses et anarchistes telles l’esprit de compétition et de la concurrence, la vie de combat, le mérite individualiste et égoîste….
Les Dirigeants de ce Monde par l’Économie utilisent des idéologies de divisions pour se maintenir en place. Refusons leurs idéologies anarchistes antifraternelles.
« Tout nous divise : il est temps qu’on apprenne à nous unir »
ÉLITES , VOUS N’AVEZ RIEN FAIT TANT QUE :
--- Élus et élites, vous n’avez rien fait … tant que vous n’aurez pas rendu la parole aux peuples... par des Tribunes publiques en permanences tels des AGORAS régionaux et universitaire, où les gens prendront le temps de développer ensemble divers thèmes, et d’où des dizaines de livres, de vidéos, de cd, un journal populaire, un magazine, des films et documentaires…en découleront (c’est ce qu’on appelle une entreprise collective qui se souciera que tous aient une vie de qualité).
- Élus et élites, vous n’avez rien fait …
tant que vous serez enfermés dans des lignes de parti : car la seule ligne de parti, le seul chef acceptable : c’est LE Mieux-Être Pour TOUS. Notre vote ne vous a donné que le mandat de nous consulter sur tout et pour tout --- Élus et élites, vous n’avez rien fait … tant qu’à tous les mois, 170 000 personnes subiront encore la honte d’aller à la Soupe Populaire (votre œuvre). C’est encore distribuer la pauvreté à coups d’Organismes de charité, de Friperies et de Maisons des sans abri ! Donnez aux gens plutôt les moyens de s’en sortir par eux-mêmes en leur assurant un bon revenu de base à tous!
--- Élus et élites, vous n’avez rien fait
… tant que l’Économie de la compétition où les pays riches pillent les pays pauvres : ne devienne enfin une Économie du Partage
--- Encourageons plutôt les régions à développer leur autonomie locale. --- Élus et élites, vous n’avez rien fait … tant que vous ne ferez pas tout sur la place publique…. Il n’est plus question que vos réunions (clandestines) se fassent en cachette …
vous avez choisi un métier public, alors restez totalement transparents en tout temps! Sortez des remèdes à court terme (pour vous faire réélire) et qui sont des poisons à long terme --- Élus et élites, vous n’avez rien fait … tant que l’École capitaliste ne formera que des êtres compétitifs, productifs et exploiteurs
--- Élus et élites, vous n’avez rien fait …
tant que le ou les parents à la maison n’aient un bon revenu : ce qui libérerait la moitié des emplois. Une Rente Citoyenne de Base pour tous permettra à tous l’accès à la propriété et à la participation du rôle de ‘’citoyen’’, ainsi qu’`à son économie locale. REPRÉSENTANTS : reprenez tous pouvoirs sur les Banques, l’Économie,… SUR NOS RESSOURCES NATURELLES et gérez-les pour que tous soient biens. Donner de l’argent à tous : c’est permettre à chacun de participer à sa Collectivité à sa façon : car chacun devient un pouvoir d’achats, une entreprise en soi!
Répondre aux besoins des gens exige de la maturité, le sens du partage et de la répartition, et le souci d’assurer À TOUS une société saine, en paix et épanouissante pour tous !
On serait TOUS RENTIERS si on gérait nous-mêmes notre Territoire! Ce n’est pas qu’aux administrateurs, aux gens d’Affaires et aux organismes de décider de nos idéologies et gérer nos vies : mais à tous. Ils ont vidé le crédit de la Société, nous ont endettés pour des décennies, et nous en faisons des héros !
ÉLUS, créez un TRÉSOR PUBLIC qui ira chercher tout l’argent qu’il faut pour assurer à tous d’être RENTIERS (que tous aient au moins 40 000 $ par année, soit 12 versements mensuels de 3 333$ : ainsi, chacun devient une entreprise en soi).
Pourquoi une rente à vie pour tous?
Parce que tous les citoyens doivent bénéficier des avantages de vivre en société; parce qu’ils sont tous propriétaires, gestionnaires, législateurs, actionnaires et donc bénéficiaires des revenus générés au sein de leur société et des Ressources Naturelles de leur Territoire. Comment? On serait tous rentiers si on ne se laissait plus voler par des multinationales milliardaires qui s’accaparent de nos richesses et de nos Ressources Naturelles; qui nous désindustrialisent et veulent tout avoir pour rien. Chacun de vous, à votre façon, vous avez la chance incroyable de changer favorablement le cours de l’Histoire: ne passez pas à côté ! Vous avez le devoir de protéger et de former des citoyens socialement responsables, vous devez faire plus que de ne favoriser la formation de techniciens, d’élites, de décideurs, d’économistes, d’administrateurs…
ÉlITES de la gratuité
La gratuité est le propre du beau. Même et surtout les riches veulent tout gratuits ! Et nous, pauvres, nous nous le refuserions : nous qui en avons encore moins les moyens ? Seul le gratuit est juste et véritablement utile. Le soleil, l’eau, l’air, l’amour… l’essentiel et le vital sont gratuits ! Les plus beaux moments de la vie sont dans les moments où l’on ne calcule pas. Ces couchés de soleil, ces chants des oiseaux, ces étoiles dans le ciel… ce sont des miracles et des immensités et pourtant gratuits à tous ! La Vie est infiniment abondance et généreuse : elle ne cesse de DONNER la vie!
Les Chartes des Droits & Libertés de tous les Pays parlent de l’importance de favoriser le bonheur de leurs citoyens. Maintenant, passons aux actes! L’HUMAIN a besoin de vivre dans un pays humaniste et sous des lois fraternelles, loin de la vie de combat et des luttes les uns sur les autres pour arriver à avoir une vie décente et la sécurité financière. L’Économie internationale ne doit plus favoriser le pillage entre les pays par la concurrence : mais favoriser l’Entraide et le Partage entre eux. Voilà ce qu’est de vivre en civilisé et le respect des uns envers les autres.
Mais d’abord, organisons l’abondance dans nos villes ainsi. DÉSINTOXIQUONS nos Élites de leurs idéologies anti-fraternelles des Concurrence/ Compétition / Équité / Mérite / Élitisme / Utilitarisme / Profit /


Y ARRIVERONS-NOUS : MESSIEURS ET MESDAMES LES ‘’RESPONSABLES’’ ? Les LOIS doivent nous accoutumer au Partage, à l’Égalité… aux Valeurs Fraternelles, et n’exister que pour garantir à tous une vie décente ! Les Droits, les Lois et l’Éducation doivent pourvoir aux Besoins personnels, écono-socio-politiques de tous sans exception.


L’Élite RESPONSABLE

Pourquoi une société ? Pourquoi des droits ? Pourquoi des lois ? - - - > Pour le PARTAGE ! Pourquoi des Élus? Pour appliquer nos droits et nos lois.
ÉLUS : sachez que dans un État bien constitué, les citoyens ne doivent point avoir à s’occuper des premières nécessités (nourritures, vêtements, logis décent, suffisamment d’argent pour les besoins de base et pour une autonomie vitale, …) -> c’est un point que tout le monde accorde! L’État doit assister l’être humain dans le développement de toutes ses potentialités afin qu’il puisse déterminer le sens de sa vie et celui de son environnement, condition essentielle du bonheur ! Et qu’il soit également en mesure de planifier un univers plus conforme à ses aspirations fondamentales.


Ce ne sont pas des autruches-singes-moutons que nous voulons mais des Élus qui ne se laissent pas acheter ni intimider par des baveux opportunistes. C’est aux Élus d’instruire leurs populations à une véritable autonomie pour qu’elles apprennent progressivement à se prendre en mains, à se responsabiliser et à participer à l’amélioration de leurs contextes de vie. Il y aura une réelle Justice le jour où nos États seront fondés sur l’Égalité (La vraie Justice : l’égalité).


Des élus qui sont prêts à tout mettre en œuvre pour faire passer le peuple avant l’économie

*** pour vivre dans une société qui n’est pas obsédée par l’argent et le profit *** l’égalité monétaire pour les nécessités de la vie et l’équité pour le travail, les efforts, et le potentiel --- > pour des parents valorisés et heureux *** à pouvoir participer de près ou de loin aux décisions politiques *** à vivre dans une planète sans guerre et sans pauvreté

*** les gens ne sont pas vos sujets ni vos clients et encore moins des consommateurs ***

*** transformer les Écoles de la compétition et du profit en écoles du partage et de la paix *** que les institutions et les organismes protègent les collectivités contre tout état qui dirige sans le peuple ou qui le lèse dans les droits cités ici

*** d’être bien informés par des médias sans violence et sans publicités qui informent pour vendre *** d’avoir des médias qui osent et qui ont le mandat et le droit de dénoncer les puissances militaires et économiques de tous écarts et abus sociaux sans craindre des recours en justice


L'ANNEXE LA PLUS IMPORTANTE
Socrate avait raison : la vérité se cache dans notre cœur.

ÉTHIQUE Humaniste DU BIEN COMMUN

L’optimum social à atteindre Iière Règle Éthique du Bien Commun

PRINCIPES DE VIE UNIVERSELS
Tout dans une Société est là pour contribuer au Mieux-Être de tous : Entreprises, Banques, Élites, Représentants, … telles sont leurs raisons d’être : qu’ils ne l’oublient jamais? C’est dans les Valeurs Fraternels que résident essentiellement le pouvoir constituant.


C’est pour la Collectivité qu’existe Constitution, Droits et Lois !

Évitons la Volonté Générale où une moitié s’impose à l’autre et l’exploite : mais que le MIEUX-ÊTRE DE TOUS SANS EXCEPTION, et voyez-en bien toute la différence maintenant.

Chacun a droit à sa part des Biens que la Terre met à la disposition du genre humain. Donc, ce que des humains développent avec les ressources terrestres et qui sont LE BIEN DE L’HUMANITÉ sont (et les profits) à 46,7 % propriétés de chacun des humains de la Planète.


La Justice sociale implique que les Revenus et la Prospérité d’une Communauté soient distribués également entre tous les membres d’une société (pas juste celle des Banques).

***Une Société qui admet le Profit comme Base : légalise le crime et force à Mal Agir! L’illusion destructrice qu’on peut tous s’enrichir au détriment de tous. BELL, PRICE, ALCAN et HYDRO se sont emparés de nos Ressources Naturelles (Hydro Amérique dont notre Hydro est une section.


TOUS LES HUMAINS DE LA TERRE, SANS EXCEPTION, ONT LE DROIT A UNE VIE DÉCENTE, à la Sécurité financière, à vivre dans des contextes écono-socio-politiques fraternels. Le développement réel d’une personne ne peut commencer qu’une fois qu'ont été satisfaits ses besoins élémentaires. Tout mène au Partage : toutes les Lois, toutes les règles mathématiques, toutes les logiques économiques et administratives….


Il n’y a rien de plus équitable que l’Égalité : parce que l’Égalité permet à tous sans exception de profiter de tout. Le Partage et l’Égalité doivent être les Fondements et les Lois premières en Économie : car c’est ce qui rapporte à tous sans exception.


Les LOIS doivent nous accoutumer au Partage, à l’Égalité… « L'intention principale du Législateur doit être de susciter de l'amitié entre les citoyens ». Bref, le législateur doit éviter avec le plus grand soin tout ce qui soulève les citoyens les uns contre les autres. La Justice sociale implique que les revenus et la Prospérité (Croissance Économique, Trésor québécois) d’une Communauté soient distribués également entre tous les membres d’une société. Tous sont égaux non seulement en droits et devant la Loi : mais en droits économiques et collectifs, surtout devant les nécessités, de vivre décemment sans l’insécurité permanente du peu d’argent… ! « La justice évoque l'égalité », Thomas d’Aquin.


TOUS DOIVENT SE CONDUIRE FRATERNELLEMENT LES UNS ENVERS LES AUTRES.


La morale et les bonnes mœurs constituent les fruits les plus nobles de toutes Cultures. Le But de tous est le Bonheur et de vivre sur une Planète Fraternelle

TOUS AVONS LE DROIT DE VIVRE
DANS UN ÉTAT HUMANISTE

L’ÉTAT DOIT AGIR EN ‘’BON PARENT’’ ENVERS TOUS

L’homme qui a 3 enfants, dont l’un agressif et compétitif, l’autre pacifique et colleux (paresseux) et la fille rebelle et marginale : et bien le père s’en occupera également, leur dira de manger à leur faim sans se préoccuper de savoir lesquels de ses enfants ‘’méritent’’ plus d’être mieux habillés et un meilleur lit!


L’État doit agir de même envers nous tous sans exception.
Un Tribunal et un Ministère Mondial de la Vie Décente Pour Tous seront institués 2ième Règle Éthique du Bien Commun L’HUMANITÉ est HÉRITIÈRE de l’Économie et sur au moins la moitié des profits qui s’y réalisent. Et tous ceux qui gagnent plus de 60 000$ par année doivent payer leurs justes contributions sociales de taxes et au moins 50% d’impôts, et tous privilèges fiscaux est inacceptable et vol du Bien Commun qu’est ce 50% d’impôts sur les profits qui doivent revenir en circulation dans la société dont 80% doit être distribué également entre tous. Bien Commun est composé de tout ce qu'un pays met à la disposition de ses habitants pour leur épanouissement et leur bonheur.


L’Économie, le Progrès, la Science et la Technologie, fruits de l’expérience humaine, sont les propriétés de tous les humains de la Terre! ‘’Toutes Populations doivent être Propriétaires de leurs Territoires et distribuer également entre tous la moitié sur tous les profits (impôts) qui s’y réalisent’’. Rappelons que la Société est patronne de tout. De tous les spécialistes, de tous ceux qui s’y sont enrichis. Voilà pourquoi les experts et les syndiqués et les travailleurs se doivent de toujours agir qu’en fonction de tous.


« La terre et tout ce qu'elle contient sont un don fait aux hommes pour l'entretien et le réconfort de leur être. Tous les fruits qu'elle produit naturellement appartiennent en commun à l'humanité », John Locke (mort en 1704) apporte une précision qui nous poussera à faire un pas de plus dans son Second traité sur le gouvernement civil. Au-dessus de tout travail et tout profits il y a le Gouvernement, Gouvernement qui est nous tous, et est la Propriété Publique : donc le Bien Commun et appartient à tous sans exception.


C’est La Propriété Publique au fond qui paie tout salaire.

La Propriété Publique est au-dessus de La Propriété Privée et du PRIVÉ de la Reine tels l’OMC et les Multinationales. Humains, nous avons l’Hydro-Électricité, mais nos Gouvernements nous la vendent et la donnent aux autres. Humains, nous avons nos vastes étendues de forêts mais nos Élus les donnent aux voisins anglais et américains. Humains, nous avons des milliers de lacs, mais on donne notre eau à des baveux qui nous la revendent. Humains, nous avons des centaines de Mines, et ce sont toujours des gens d’ailleurs qui les exploitent et en profitent. Humains, nous avons…….. mais nous le donnons à des exploiteurs…… et nous sommes pauvres…… on abuse de nous, de notre confiance en eux, de notre naïveté, de notre bonté.


3ième Règle Éthique du Bien Commun


L’Économie Internationale sera fondée sur le Profit Collectif, et la création de Biens Durables (c’est fini les produits qui sont créés pour briser rapidement) et de qualité (aliments bio, constructions de maisons qui traversent les siècles….) La Terre est une éternelle pourvoyeuse si on sait la respecter et l’utiliser.


4ième Règle Éthique du Bien Commun


Tous sommes Propriétaires, Gestionnaires (par nos Élus), Actionnaires et Bénéficiaires de notre Pays, de nos Territoires, de nos Ressources Naturelles….. À PARTS ÉGALES. LE BIEN DE TOUS qu’est un Pays et son Trésor Public. La Forêt appartient à chacun de nous et est le Bien De Tous et c’est de l’argent Nos terres appartiennent à chacun de nous et sont le Bien De Tous et c’est de l’argent Nos lacs appartiennent à chacun de nous et sont le Bien De Tous aussi… Ils sont de la monnaie internationale et supérieure au dollar américain et à toutes formes d’argent. Et les populations en sont propriétaires et bénéficiaires sur la moitié de tous les profits qui s’y réalisent. Mais nous les donnons à qui ont le culot de venir nous les revendre à prix d’or Ne nous faisons plus avoir avec leur argent de papier ni avec l’or qu’ils ont pris (volé) dans nos sous-sols miniers justement.


Nos Ressources Naturelles sont monnaie internationale et notre garant. Pas besoin d’avoir un dollar américain car l’Eau, la Terre, la Forêt, les Mines sont un langage monétaire compris de tous les pays.


LE BIEN COMMUN : BIEN DE TOUS À PARTS ÉGALES Le Bien Commun d'un pays est aussi l'ensemble des moyens que la société met à la disposition des citoyens pour qu'ils se développent selon toutes les dimensions de l'être humain authentique. Dans le bien commun québécois, il y a des hôpitaux, des écoles, des ZEC, une police, des pompiers, des terrains de camping, des golfs, des églises, des théâtres, de la musique, des chansons, des romans, des plombiers, etc.


« TOUT BIEN COMMUN DOIT RAPPORTER UN PROFIT COLLECTIF ».
Et aussi, comme nous sommes tous Propriétaires et Bénéficiaires à 50 % (impôts) sur les profits qui se réalisent dans notre Société et avec nos Ressources Naturelles… Alors, l’État doit gérer afin d’assurer à tous 60 000 $ par année comme Rente Citoyennes. «Toute offense à la dignité personnelle est une offense à la Justice», J. Proudhon.


SI UNE SEULE PERSONNE EST PAUVRE : c’est aussi le Commerçant, le Banquier, l’Investisseur et le Producteur qui sont pénalisés… car elle ne pourra consommer les produits qui encombrent les Marchés; et c’est que le Bien Commun n’est pas réparti également entre tous!!! Tous sommes utiles à la Production, ne serait-ce qu’en consommant. « Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux » (a dit le Pape Pie X1 en 1934). «Toute offense à la dignité personnelle est une offense à la Justice», J. Proudhon. L’humain est né pour être vertueux.


L’Égalité économique assurant un Seuil de Vie Décente à tous : c’est le Fondement de tout Droit et tout système de Justice. Quand la Justice aura l’Égalité collée à ses ailes. « La justice évoque l'égalité », Thomas d’Aquin. Ce n’est pas de savoir qui mérite plus qu’un autre de mieux pourvoir à ses besoins et à ceux de ses enfants « Assurons à tous un minimum décent », John Rawl, né en 1921.


En 1971 il présente un Traité de Justice qui devint une référence en la matière. Il y parle sous diverses formes d’allocations. Nulle Collectivité n’est libre si le Territoire où elle habite ne lui appartient pas! « Nul ne doit être déshérité de l’Économie, de son Pays, de sa Société, de ses Droits et de ses Besoins essentiels et écono-politiques de Bases » !


Les pouvoirs des Municipalités en matière de gestion des cours d’eau, tout comme les autres pouvoirs, leurs sont conférés Les municipalités réglementaient et avaient le droit de lever des impôts fonciers Les Territoires ont les pouvoirs Législatifs, Exécutifs et Judiciaires» que le Parlement Mondial leur a dévolus La réglementation du domaine hydrique de la Couronne ‘’Humanité’’, car le comportement dicte le comportement à l’égard de l’eau aux gens des rives.

5ième Règle Éthique du Bien Commun


LES MOYENS DE PRODUCTIONS DOIVENT APPARTENIR AUX CITOYENS afin que les Profits reviennent à tous sans exception… Et afin d’assurer la gratuité pour les Services Essentiels et les nécessités (logements, fruits et légumes, transport en commun, électricité….) sera concrétisé par les impôts (50%) pris aux milliardaires Entreprises. Puisque les privilèges fiscaux seront terminés pour les riches et grandes Entreprises.

Aujourd’hui la quantité d’emplois ne compte plus pour faire fonctionner un pays : car l’automatisation, la mécanisation, la Technologie… (et ils produisent 1000 fois plus que le travail manuel….. telles sont les nouvelles réalités de la Production des Pays) sont venus pour nous désasservir et pour qu’on aie plus de temps de vie pour les nôtres. Alors cessons de penser en prolétaires qui ne croient qu’il n’y a que le travail dans la vie ; et de nous battre à 100 personnes pour 15 miettes d’emplois, et se permettre de mépriser les autres dès qu’on a un emploi, une jobine!


Que les Producteurs et les Marchands ne s’inquiètent pas : nous ne parlons pas de la gratuité des produits mais d’UN REVENU DE CITOYENNETÉ qui permettra à tous de consommer les produits qui encombrent les marchés. Pourquoi la gratuité de ceci ou de cela lorsque tous ont UN BON POUVOIR D’ACHAT pour se permettre les services et les produits qu’ils désirent ! L’exception est pour les Services de Santé et Scolaire qui doivent demeurer gratuits. 6ième Règle Éthique du Bien Commun


L’IMPÔT C’EST LE BIEN DE TOUS : c’est 80% sur la moitié pris sur les profits des millionnaires Entreprises et milliardaires Multinationales distribué entre chacun de nous également. Servons-nous avant de le donner stupidement aux milliardaires Entreprises en subventions et crédits d’impôts…..


Par exemple, si 455 sociétés canadiennes ces 5 dernières années ont passées dans des mains étrangères : il nous reste toujours LA FISCALITÉ comme l’ont fait tant d’autres pays afin d’aller chercher la moitié et plus sur les revenus qu’ils font ici. Par contre, si on exempte encore d’impôt ces Grandes Entreprises : là on pèche contre notre population car l’Impôt c’est l’argent du Peuple, c’est une taxe aux Géants Financiers pour avoir profiter du Bien Commun que sont les Territoires des Québécois. DISTRIBUONS DE FAÇONS ÉGALES LES PROFITS ET LES DENIERS PUBLICS.


Tout Bien Commun, toute Gestion Politique et Municipale responsables, toute Planification et bonne Administration doivent toujours tenir compte des besoins de tous et du DROIT DE TOUS À UNE VIE DÉCENTE sans exception : et pas juste de ceux qui travaillent, se conforment, sont mieux syndiques ou plus agressifs…!


Le BIEN COMMUN c’est d’abord NOTRE TERRITOIRE et la distribution égale sur la moitié des profits qui se réalise en société. C’est aussi ce que l’on réalise ensemble dans une société. Cessons de créer le ‘’déficit fiscal’’ en accordant des milliards $ en privilèges fiscaux aux Multinationales étrangères. Et de plus, lorsqu’elles paient un maigre 18 % d’impôt cela leurs rapportent plus de 36 % en aides gouvernementales, et cela à même notre pauvreté et nos Fonds Publics. Comment empêcher que ces milliards $ soient détournés de notre Trésor Public, comment empêcher ces magouilles?


Comment qu’on fait ça «GÉRER NOS IMPÔTS» se demanderont plusieurs ?


Premièrement : on n’en paye plus !
Deuxièmement : on n’aura plus jamais besoin d’en payer !
Troisièmement :: et aussi parce que ce ne sera que ceux qui gagnent plus de 60 000 $ par année qui commenceront à en payer !


7ième Règle Éthique du Bien Commun


‘’UN BON POUVOIR D’ACHAT’’ pour une vie décente chez tous est sacré et il est interdit d’y toucher : c’est UN DROIT ACQUIS au fil des siècles de nos ancêtres et c’est maintenant
LE BIEN COMMUN. C’est pour cela qu’ils ont travaillé si fort : pour que notre vie soit plus facile que la leur. Toute société évolue vers plus d'égalité. Vers l'égalisation des conditions Plus la personne est autonome et sécure financièrement : et moins elle coûte cher à la société. Et plus les Commerçants et les Producteurs aussi en profitent. C’est une autre Loi économique.


Tous les gens ont les mêmes besoins vitaux de bases : un Ministère de la Sécurité Financière et de la Vie Décente pour tous doit être créé pour y pourvoir. Au-dessus de tout travail il y a la PROPRIETE PUBLIQUE qu’est le Gouvernement, et ce Bien Commun appartient à tous sans exception, donc on devrait tous avoir une RENTE CITOYENNE car nul ne doit être déshérité de sa Propriété ‘’Province’’ et Patrimoine Collectif. C’est La Propriété Publique au fond qui paie tout salaire. Le Privé est l’employé de La Propriété Publique.


Toutes richesses et tous les riches, tous salaires du travail, tout Patrimoine et Profit : reposent sur NOS Ressources Naturelles, et qui sont LE BIEN DE TOUS SANS EXCEPTION. Voilà pourquoi, TOUS SANS EXCEPTION : ont droit à un Bon Dividende pour l’utilisation et l’exploitation du BIEN PUBLIC et sur 55% des Profits qui se réalisent ici « Les mieux lotis ne peuvent bénéficier de leur sort que pour autant que les moins bien lotis en profitent ». Pour Rawls personne ne mérite donc ses avantages et possessions, la méritocratie doit être rejetée. Tous sommes utiles à la Production, ne serait-ce qu’en consommant. Donc, assurons à tous un Bon Pouvoir d’Achat. Les Commerçants et les Producteurs ne s’en plaindront pas car les gens pourront consommer les produits qui encombrent les Marchés. Permettre qu’une seule personne soit pauvre c’est se tirer dans le pied car elle me pourra acheter nos produits. 1848 Les Droits-Créances se sont ajoutés à la Charte des Droits & Libertés. Les Droits-Créances c’est l’obligation de l’État à ses citoyens 8ième Règle Éthique du Bien Commun L’Économie du Don, de l’Entraide et du Partage entre les Pays Le mot ‘’collectivité’’ veut dire ‘’partager’’

Le tout du Bien Commun se divise en deux parties : d'une part, les choses qui sont offertes gracieusement par la nature — il y a de ces pays où « coulent le lait et le miel » ; il y en a d'autres où il faut traire l'un et extraire l'autre ; d'autre part, les choses qui nous viennent MAINTENANT de la Mécanisation et de l’Automatisation afin de nous libérer du labeur pour que tous aient enfin du temps d’aimer et de vivre près des siens. L'expression Bien Commun est presque aussi agaçante que le mot vertu. L'une et l'autre évoquent des contraintes, des entraves à notre liberté chérie. C'est que nous n'y comprenons sinon rien du moins pas grand-chose. Nous parlons constamment de sacrifices pour le bien commun.


C'est abusif. Chercher son bien et comprendre son mal en ce qui n’offense point autrui, c’est le droit de la nature. Et afin d’assurer la gratuité pour les Services Essentiels et les nécessités (logements, fruits et légumes, transport en commun, électricité….) sera concrétisé par les impôts (50%) pris aux milliardaires Entreprises. Puisque les privilèges fiscaux seront terminés pour les riches et grandes Entreprises. Remettons en vigueur les Lois de Lycurgue : --- abolition des dettes --- partage égal des terres --- rétablissement des repas communs gratuits.


Si des Dirigeants d’il y a 2 000 ans ont su faire de telles lois, alors nous, aujourd’hui, avec tous nos moyens nous le pouvons encore bien plus! 9ième Règle Éthique du Bien Commun La Terre est une éternelle pourvoyeuse si on sait la respecter et l’utiliser.

Une force immense pour toutes populations - - - > LA ‘’NON-COOPÉRATION’’. Un exemple de non-coopération : Un peuple qui se solidarise peut en tout temps avoir ou récupérer le pouvoir! Nulle Colectivité n'est libre si son Territoire ne lui appartient pas!


On ne peut pas vendre une forêt et des lacs Et si ils sont loués il ne faut pas que cela lèse les collectivités Planter des ARBRES FRUITIERS, c’est non seulement ‘’décoratif’’ mais utile et intelligent ! Nous le savons que plusieurs espèces d’arbres fruitiers viennent très bien ici : mais stupidement, nos villes continuent de planter des tilleuls et des pommetiers décoratifs. Imaginez que nous nous promenons dans nos villes et que partout il y ait des arbres fruitiers (pommiers, noyers, noisetiers, pruniers, poiriers, abricotiers…. )…


Ça sentirait l’amour et l’harmonie. On ne s’y lasserait pas de s’y promener et d’y rêvasser et nos regards s’élèveraient. Imaginez des vignes à raisins comestibles (raisins zonés pour notre région tels la ‘’béta’’ et la ‘’arper’’) envahissant et dépassant les clôtures pour notre grand plaisir, les framboises jaunes géantes (j’en avais à mon ancienne maison), des cassis et de juteux groseillers qu’on pourrait retrouver à presque tous les parterres. 10ième Règle Éthique du Bien Commun Une simple signature au bas d’un document ne suffit pas ni ne donne le droit d’appauvrir, d’endetter, d’exploiter le Bien Collectif et sans payer sa juste contribution sociale de 50% d’impôts et de 3 % sur les taxes aux populations.


Ne conférons pas une autorité absolue aux Contrats et Traités car ils sont tous subordonnés par l’Intérêt Collectif qui prime sur tout. De la manière qu’elles jugent les plus convenables à procurer le bonheur de tous, toutes Collectivités ont le droit de changer des lois et d’en créer, (Une LOI peut en détruire une autre, un Contrat Collectif peut en détruire un autre) de réformer les structures municipales et politiques locales. Le Contrat Social est résilié lorsque l’État abandonne ses citoyens à une Aide Sociale de la honte ; aux Lois des Commerçants ; à l’ÉconoMisère. Conclusion « On ne peut pas parler d’avenir si on n’a pas une éthique du Bien Commun », M. Claude Béland de la Caisse Desjardins, canal 9 à 4 hrs 30 ce 31 mars 2008.

« Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux », de la manière qu’elles jugent les plus convenables à procurer le bonheur de tous, a dit le Pape Pie X1 en 1934.. Annexe 1843, création de la société exclusivement JUIVE la B'nai Brith


SCOOP et SCANDALE

-----» 1860, création du COMITÉ de RÉVOLUTION Internationale dont le Siège Social est à LONDRES, et il est protégé par la Reine VICTORIA. La Reine VICTORIA tenait aussi bien en mains les fils de la Diplomatie eurpéenne = et cela donna naissance à l'ALLIANCE DES MOUVEMENTS RÉVOLUTIONNAIRES en 1867. Ceci confirme mes dire, à l'effet que la majorité des révolutions ont été sciemment orchestrées par LONDRES. Et qui gagne toujours dans les révolutions et qui les financent? Les BANQUES! Et lorsqu'on sait que toutes les Banques remontent jusqu'à celle de LONDRES: alors on prouve que les Britanniques foutent le bordel partout dans le Monde et pour leurs seuls intérêts. Vidéos prouvant que la NASA par nos Bases Militaires créent des Pluies et des orages http://arxomega.perso.cegetel.net/controle/controle_climat.htm

Maintenant que vous savez cela, vous savez aussi que ces gens-là ne se gêneront pas pour expériment sur des populations ou sur des régions ou des pays même: que maintenant ils jouent avec la TEMPÉRATURE, qu'ils savent créer des TORNADES et ne s'en privent pas, et que les régions maintenant voient leurs climats totalement changés..... Hélas, trop de gens confondent ces Changements de températures et de climats et croient que c'est à cuase de la pollution.....

Et non, c'est à cause de la NASA et de ses HAUTES-FRÉQUENCES qu'ils émettent dans la Ionosphères, ce qui créent des changements de températures donc de violents orages. Faites des liens. Remarquez que lorsque des CF-18 balaient votre beau CIEL BLEU, qu'une heure plus tard ce beau ciel bleu DEVIENT GRIS, puis il commence à noircir et à se former des nuages.....

Ce phénomène peut s'observer par vous tous. Remarquez que lorsqu'il ne pleut pas c'est que les CF-18 n'ont ^pas balayé le ciel. Vous devez savoir qu'ALCAN est militairement protégé par vos BASES MILITAIRES comme cela est le cas pour la BASE de BAGOTVILLE dans notre région du Saguenay-Lac-St-Jean. ''ALCAN (de la Reine) remplit ses Barrages'' dit un citoyen écoeuré des pluies incessantes depuis 6 semaines.

Depuis le mois de JUIN, ici, tous les jours il y eut du mauvais temps et des pluies quotidiennes. Cela ne s'est jamais produit en 50 ans de me dire un quinquagénaire l'autre jour. Allumez, et dénoncez avec moi cela...... Copiez mes écrits et distribuez-les.....



La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu”, Albert Einstein

On se doute bien qu’il trouvait l’imposition inqualifiable ni justifable.

LES 20 PLUS GRANDS REPORTS D’IMPÔTS AU QUÉBEC (En millions de dollars). FIN DE L’ANNÉE 1999

<- - - C e q u ‘ o n v o u s c a c h e - - - >

(dilapidation des Fonds Publics)

NOM DE LA COMPAGNIE IMPÔTS REPORTÉS AU BILAN

Canadian Nationale $ 2 829,0 Millions

Seagram $ 2 698,0 Millions

ALCAN $ 1,160,0 Millions

BCE $ 783,0 Millions

Bombardier $ 583,3 Millions

Québécor $ 545,7 Millions

Power Corporation $ 441,0 Millions

Onex $ 411,0 Millions

Domtar $ 376,0 Millions

Groupe Vidéotron $ 289,3 Millions

Cie de Téjéph. Anglo-Canada $ 225,4 Millions

TEMBEC $ 176,1 Millions

Air Canada $ 120,0 Millions

Molson $ 87,7 Millions

CASCADES $ 89,0 Millions

Ciment St-Laurent $ 85,7 Millions

Lafarge Canada $ 80,1 Millions

Cogeco $ 78,8 Millions

Groupe Transcontin G.T.C. $ 61,7 Millions

Ivaco $ 54,5 Millions

---------------------------

TOTAL DES 20 COMPAGNIES $ 11 263,6 MILLIONS (plus de 11 milliards $). Mais au Québec, c’est 390 riches Entreprises qui nous doivent plus de 29 milliards $ en impôts reportés cumulés! Qu’elles nous remboursent!

QU’ILS NOUS PAYENT LES IMPÔTS REPORTÉS CUMULATIFS QU’ILS NOUS DOIVENT ! (6 fév 20030

Bénéfices 1999 avant impôts Impôts exigibles Impôts reportés Charges d’impôts Taux d’impôt effectif

BCE (Bell Canada) 6,420.0 1,072.0 (109.0) 963.0 16.70 %

Thomson (mines)(mines) 1,081.1 199.0 (43.1) 155.9 18.41 %

Bombardier 1,072.9 113.2 240.9 354.1 10.55 %

ALCAN 1,018.7 150.0 163.3 313.3 14.72 %

Québécor 988.3 148.0 16.2 164.2 14.98 %

Barrick Goild 649.0 110.5 51.6 162.1 17.00 %

Talisman Energy 365.5 48.8 109.2 158.0 13.35 %

Edper Brascan 357.0 44.0 0.0 44.0 12.32 %

Mackenzie Financial 196.9 27.0 60.5 88.2 14.07 %

La Baie 192.4 37.0 59.1 96.4 19.39 %

Shaw Communications 188.1 19.7 61.6 81.3 10.47 %

Stelco 150.0 18.0 25.0 43.0 12.00 %

Anderson Exploration 136.5 23.7 42.3 66.0 17.36 %

Cognos 120.6 22.0 11.8 33.8 18.24 %

Manitoba Telecom Services 117.1 15.1 11.9 27.0 12.89 %

Franco-Nevada Mining 102.2 16.5 17.1 33.6 16.16 %

C.C.L. Industries 93.1 16.7 10.1 26.8 17.94 %

CHC Helicopter 90.8 18.0 16.0 34.0 19.89 %

Sherrit International 90.3 17.6 6.1 23.7 19.49 %

Intrawest Corp. 89.0 9.7 10.7 20.4 10.90 %

Banque Laurentienne 82.5 11.2 13.2 24.4 13.58 %

Cameco 77.3 9.3 (12.0) (2.7) 12.03 %

Schneider 48.2 6.1 13.6 19.7 12.66 %

MDC Communications 45.5 6.o 7.5 13.5 13.19 %

Berkley Petroleum 30.1 3.3 14.5 17.8 10.96 %

Dundee Realty Corp. 29.3 3.4 12.5 15.9 11.60 %

Domco Tarkett Inc. 27.4 5.1 (0.6) 4.5 18.61 %

O & Y Properties 25.5 2.7 12.4 15.1 10.59 %

Baytex Energy 25.2 2.6 8.5 11.1 10.32 %

Cott Corp. 24.8 3.4 (9.0) (5.6) 13.71 %

Acktion 24.4 2.8 2.1 4.9 11.48 %

Research in Motion 23.7 2.8 5.4 8.2 11.77 %

Canadian Western Bank 22.5 3.3 0.2 3.5 14.67 %

Acanthus Real Estate 21.3 2.8 8.3 11.2 13.34 %

Tri-White 20.5 4.0 4.4 8.4 19.51 %

Starttech Energy 17.8 2.9 7.8 10.7 16.04 %

Altagas Services 17.1 3.4 2.8 6.2 19.88 %

Primetech Electronics 15.4 2.5 2.1 4.6 16.23 %

TecSyn International 14.8 2.2 0.0 2.2 14.84 %

Newport Petroleum 13.3 1.8 5.8 7.6 13.53 %

Budd Canada 13.0 2.2 2.3 4.5 16.92 %

Spectra Premium Industries 12.8 1.8 1.9 3.7 14.06 %

Entrust Technologies 11.5 1.4 1.3 2.7 12.17 %

SCI Income Trust 11.4 1.6 0.7 2.3 13.67 %

International Properties Group 9.6 1.4 2.9 4.3 14.57 %

Trican Well Service 8.1 1.1 2.2 3.3 13.04 %

Premier Tech 7.4 0.8 2.2 3.0 10.81 %

CPI Plastes Group 6.6 1.3 1.2 2.5 19.05 %

Héroux 6.0 0.8 0.9 1.7 13.33 %

Groupe Bocenor 5.3 1.0 0.1 1.1 17.99 %

Northside Group 4.8 0.5 1.5 2.0 10.70 %

Calian Technology 4.0 0.6 0.0 0.6 14.99 %

Hammond Manufacturing 3.9 0.57 0.03 0.6 14.62 %

Spectra Group of Great Rest 1.7 0.2 0.0 0.2 13.45 %

Perle Systems 1.6 0.3 0.0 0.3 17.77 %

C’est la population qui paie au fond les salaires des employés d’Alcan car Alcan se les fait financer de plusieurs malfaçons. D’abord, Alcan bénéficie d’un crédit d’impôt de 40 $ sur sa masse salariale : c’est donc les Québécois qui ainsi défraie 40% des salaires des travailleurs d’Alcan, et puis en plus Alcan Reporté plus de 160 millions $ à chaque année et 160 m$ défraie les salaires de 60 % des employés d’Alcan = donc ALCAN NE PAIE AUCUN DES SALAIRES DE SES EMPLOYÉS.


LES VOLEURS DE POPULATIONS


Sa majesté la Reine du chef du canada, représentée par le ministre de... remet à Richard Prokopanko
, Directeur des Affaires générales de la C.-B. de Rio Tinto Alcan Inc. et ALCAN GROUPE MÉTAL PRIMAIRE, DIVISION ALCAN INC., personne morale légalement constituée, ayant son siège social au 1188, rue Sherbrooke Ouest, à Montréal, agissant par M. Jean Simon, dûment autorisé ainsi qu'il le déclare, ci- après appelée « Alcan »

« ALCAN A REPORTÉ 10 MILLIARDS $ EN IMPÔTS EN 10 ANS…. ALCAN NE PAIE PLUS D’IMPÔTS DEPUIS 1999…. L’ÉTAT EST LE PLUS GROS CRÉANCIER DES MULTINATIONALES » dit l’économiste Denis Gendron, prof à l’université du Québec à Montréal. Avril 2005, Journal du Québec.

Fin des crédits d’impôts ; fin des impôts reportés cumulés ; fin des privilèges fiscaux aux milliardaires Entreprises : fini de voler le Bien Public qu’êst l’impôt et fini de le donner aux riches : car l’Impôt c’est la moitié pris sur les profits réalisés chez-nous et qui doit revenir aux citoyens sous formes de Revenus Garantis à chacun et de divers services sociaux!

Que RIO TINTO propriétaire et responsable d'Alcan, et Price : dépolluent le Saguenay qu'ils ont pollué pendant des décennies.....

Nous réclamons des DÉDOMMAGEMENTS pour tous les habitants d'ici et qui ont subi de multiples maux depuis la présence de ces Grandes Entreprises qui ont agi sauvagement, expoitant NOS RESSOURCES NATURELLES, POLLUANT TOUT, créant un Exode démesuré pour nous diviser et dépopuler la région......

Que ces multinationales nous remboursent totalement ces impôts reportés au plus vite pour financer adéquatement le système de Santé et un Bon Revenu de Citoyenneté à tous.



RIO TINTO ALCAN NOUS QUÊTE SANS CESSE
C'est honteux, des milliardaires Entreprises qui veulent tout avoir pour rien et nos Élus embarquent toujours dans leurs chantages, leurs menaces et leurs intimidations (''si vous ne nous donnez pas ces aides financières nous fermerons telles cuves ou feront des mises à pieds....)

LES 4 000 VOLEURS D'ALI BABA (ALCAN.... RIO-roi RIEZ)
Et les Chefs des Syndicats sont patronalistes. Il est facile pour les dirigeants d'ALCAN par exemple de piller une région en utilisant les 4 000 syndiqués qui continuent d'agir en gourmands et de réclamer à la place d'Alcan des Aides Financières de nos Gouvernements telles ces 400 millions $ qu'Alain Gagnon (représentant du syndicat des employés d'Alcan..... il serait plus juste de l'appeler ''REPRÉSENTANT DU SYNDICAT ''ALCAN''). Nos syndicalistes continuent de nourrir l'OGRE ''ALCAN'' en croyant ainsi en faire tirer des avantages à certains de leurs travailleurs: TOUT EN OUBLIANT TOTALEMENT LES 275 000 PERSONNES DE LA RÉGION. Bien sûr que les employés d'Alcan se défendent en prétendant que l'argent qu'ils gagnent profitent à notre région mais ils oublient toujours que c'est les 275 000 personnes d'ici qui se privent pour ces 4000 ''bébés gâtés'' qui trahissent leur région pour leur ''Je/Me/Moi'' et collaborenavec la milliardaire Entreprise Rio Tinto Alcan pour tout lui faire avoir gratuitement (notre hydro-électricité, des ceréditrs d'impôts, des impôts reportés cumulés à jamais....).

4000 VOLEURS QUI TIENNENT LA POCHE DES PILLEURS INTERNATIONAUX, et cela juste pour pouvoir avoir un emploi...... Vous êtes misérables: au moins ne venez plus nous rire dans la face en nous taxant de ''B.S'' car ALCAN ET SES EMPLOYÉS VIVENT DE L'AIDE SOCIALE ....

CE SONT LES QUÉBÉCOIS QUI PAIENT LES SALAIRES DE TOUS LES EMPLOYÉS D'ALCAN . . . Alcan bénéficie d'un crédit d'impôt de 40% sur sa masse salariale (donc nous payons ici 40% des salaires des travailleurs d'Alcan); puis ALCAN reporte ''à jamais'' chaque année plus de 160 millions $, ce qui équivaut au reste des 60% des salaires des employés d'Alcan.

Les représentants du SNEAA ne revendiquent que pour leurs employés et jamais pour l'Entreprise des Entreprises que sont les 275 000 Propiétaires des Ressources Naturelles d'Alcan.
Les leaders du SNEAA connaissent depuis longtemps les fait que j'apporte, ils le savent et pourtant ils acceptent d'être manipulés par l'Employeur en autant que ses syndiqués en tirent avantage au détriment de toute une population.

SNEAA vous omettez de ....
SNEAA sachez que tout travail n'est qu'un acompte sur le Partage final
SNEAA : l'article 92 de la Constituttion Canadienne dit que TOUS LES TERRIROIRES APPARTIENNENT AUX POPULATIONS OCCUPANTES DES LIEUX.... et pas seulement aux travailleurs qui tiennent la poche de leur Boss
SNEAA vous n'êtes qu'un syndicat de l'équité et non de l'ÉGALITÉ, ce qui vous amènerait à ne revendiquer que pour la Collectivité d'abord, et votre discours changerait, vous cemmenceriez à parler de tout ''RÉGIONALISER'' voire Àcan et/ou ses barrages

SNEAA par vous, Londres a syndiqué son pillage international pour déprivatiser hypocritement nos ressources naturelles sous divers vocables bandits (crédits, impôts reportés, prêts sans intérêts, hydroélectricité ''GRATUITE'' ou au tarif entreprise....) ....
SNEAA devenez des citoyens courageux qui revendiquent fort et haut les droits de tous à une vie décente sans se soucier de savoir qui mérite plus qu'un autre de mieux pourvoir aux besoins de ses enfants
L'horreur, imaginez, les gens des syndicats s'appellent des ''OFFICIERS'' entre eux.... Ainsi Alain Gagnon responsable du SNEAA es t un OFFICIER civile. Cesses de jouer aux officiers mais aux troubadours.
SNEAA créez LE SYNDICAT DES CITOYENS, car ce sont aux 275 000 personnes
SNEAA cessez de penser en manœuvres et en locataires de la région mais en Propriétaires et en Bénéficiaires sur la moitié des Profits qui se réalisent chez-nous dans notre Société..... Ce 50% d'impôt justement que devront payer les riches Entreprises pour leurs contribution sociale...... Si on leur accorde des crédits d'impôts c'est le citoyen que l'on vole car L'IMPÔT CE 50% DES PROFITS QUI DOIT REVENIR AUX GENS ET ÊTRE DISTRIBUÉ ÉGALEMENT ENTRE CHACUN DE NOUS puisque nous somme tous Propriétaires de notre Région, de notre Société, de notre Province, de la Croissance Économique, de ......
SNEAA arrêtons de nous voir plus petit que nous ne le sommes, ayons de l'envergure ..... ET COMMENÇONS PAR ÉLIMINER LA PAUVRETÉ et surtout par améliorer nos mentalités qui nouis maintiennent tous dans une vie de combat des uns sur les autres ..... Sortons de la vie animale: ÉVOLUONS
SNEAA vous le savez et vous le dites que ....Le gouvernement québécois a conclu des ententes secrètes avec RTA, autorisant entre autres la fermeture précipitée de l'aluminerie de Beauharnois. Les conditions de ces ententes sont encore méconnues du public à cause du manque de transparence du gouvernement du Québec. Le gouvernement se doit de divulguer le contenu de ses tractations avec RTA."..... Vous savez tant de choses que vous ne dites pas à votre population....

SNEAA dites-le aux gens haut et fort qu'ALCAN a échappé à la nationalisation québécoise de l'électricité dans les années soixante et qu'on devrait maintenant remédier à cela en Nationalisant les Barrages d'Alcan et ça urge, et cela dans l'intérêt de tous vos citoyens et pas juste dans l'intérêt des employés ''d'Alcan''.

SNEAA prenez-le pour dit que dorénavant NOUS TOUS, nous investirons nous-mêmes pour que la Production et les Profits (Bien Commun) appartiennent à tous sans exception...... et ce sera ainsi la FIN DE LA PAUVRETÉ, la fin de tant de souffrances inutiles justement parce que jusqu'ici nous ne savons pas nous organiser (mais on se fait organiser) et Partager entre nous.
SNEAA vous semblez encore ignorer que TOUT BIEN COMMUN DOIT RAPPORTER UN PROFIT COLLECTIF

SNEAA
SNEAA

C'est maintenant à vous, membres du SNEAA, d'être originaux, et d'inventer plein de moyens et de solutions afin de NOUS EN SORTIR TOUS ENSEMBLE ET NON DÉSESPÉRÉMENT CHACUN DE SON CÔTÉ, et où les groupes organisés et les syndicats tirent chacun de leurs côtés pour leurs avantages mesquins et pour conserver leurs acquis en oubliant que :
--- Nous ne sommes pas libres d'exploiter les autres
--- Pour être heureux j'ai aussi besoin que tous les autres le soient
--- Le bonheur de chacun dépend de celui de tous les autres
--- L'égoiste ne réclame que pour son avantage alors que l'adulte responsable pour celui d'une Collectivité (pour tous sans exception)
--- .........................

À vous d'allonger la liste si votre cœur est assez noble et généreux





Aucun commentaire: