Nombre total de pages vues

lundi 2 novembre 2009

SERGIEH MOUSSALLY



« Les gens qui sont au TOP (riches) ne sont pas heureux ; ont peurs de tout ; veulent tout contrôler ; … sont des cons » ! de dire en rigolant non méchamment mon ami et prof d’économie Sergieh Moussaly à l'UQAC (ce 3 août 2002)

Les jeunes se souviendront

Avec un taux de 19%, le niveau du chômage réel dans la région, incluant le chômage déguisé et la migration des jeunes, servirait d'argument central au besoin du changement qui embrasse déjà le Québec dans son ensemble.

''L'on constate aujourd'hui que le développement des grands centres urbains comme Montréal se fait au détriment des régions périphériques'', affirme M. Moussally.

L’autonomie décisionnelle et budgétaire des régions du Québec. Un levier principal pour le développement. Mémoire présenté au congrès de l’association des régions du Québec, mai 2003.
La solution à la problématique vécue, avance l'économiste Moussaly, passe parla reprise en main des outils décisionnels et de développement liés aux propres ressources des régions visées et au renforcement de leurs assises économiques et technologiques.

L'économiste Sergieh Moussaly de l'Université du Québec à Chicoutimi ne lâche pas prise.
Il profitera de l'assemblée du Conseil d'arrondissement de Chicoutimi ce soir pour dénoncer la représentativité du comité régional au Sommet des régions.


Aucun commentaire: